Peut-être trouverez-vous que je suis un peu late dans mes découvertes... mais en me baladant dans les rangées, mes yeux se sont arrêtés sur un kiosque qui présentait un mélange entre les boutiques Olivia et 1861 : j'ai nommé la Boutique Onze. Des vêtements tout aussi uniques et vintages, le tout dans une gamme de prix très abordable pour les shopaholic comme moi! Ce qui est particulièrement intéressant, c'est que nous y trouvons des designers-artistes locaux! Jolie découverte pour moi; horrible pour mon portefeuille.
Magasiner avec des rabais? Aimez leur page Facebook pour être à l’affût des promotions!
- Un peu de gourmandise -S'il y a bien un péché auquel je peux m'identifier, c'est la gourmandise. Je me répète, mais je suis une bibitte-à-sucre et je ne peux résister à des macarons. Mon estomac ainsi que mes papilles gustatives ont donc été servis en voyant un kiosque tout destiné. Résultat? L'assortiment de six saveurs a disparu en un claquement de doigts. Chic Macaron doit absolument s'ajouter à votre liste lors de vos prochains événements si vous voulez des convives aux anges! Pour ceux qui préfèrent le chocolat, l'Artiste Chocolatière saura vous impressionner par son originalité!Du talon-haut en chocolat au macaron bacon caramélisé : faites de votre prochain événement un must à ne pas manquer!
- Notre visage aux petits soins -Le plus gros kiosque de l'événement était celui de Lise Watier (surpris?). Encore une fois, je me suis laissée emporter dans mes achats (comme plusieurs autres femmes puisque certains produits étaient déjà sold-out!). Fait encourageant : avec des achats totalisant plus de 75$ ou 100$, des cadeaux étaient offerts, dans des formats réguliers, en plus! Aucun sentiment nouveau pour ce magasin : il s'agit d'un incontournable québécois dont nous serons toujours fiers. De plus, tout au fond, ma mère se laisse tenter par une chaise vide : un maquillage gratuit avec des produits bios d'ici, comment refuser? Tant mieux pour nous parce que la femme de chez Zorah biocosmétiques était d'une gentillesse incroyable. Si vous cherchez une nouvelle entreprise québécoise à adopter, c'est Zorah qu'il vous faut!Des nouveaux produits à essayer!
- Et mes yeux? -Si vous êtes comme moi, vous êtes du type je-veux-une-paire-de-lunettes-différente-pour-chaque-ensemble. C'est probablement l'accessoire dont je ne pourrai jamais me lasser. Je rêve du jour où j'aurai une garde-robe walk-in avec un présentoir à lunettes qui trônera tout au centre (c'est beau de rêver). Après vous avoir présenté les montures DeuxFaces comme coup de cœur des NaNas, je vous propose d'arrêter au Luc Doyle de votre coin pour découvrir leurs nouvelles collections aux couleurs et formes des plus excentriques. Ayant moi-même toujours acheté mes lunettes de vue dans cette boutique (et je vous promets les compliments de votre entourage), je n'ai pu résister à un nouvel achat et j'ai donc opté pour une monture flexible en suède (oui oui!) couleur taupe de marque Italia Independent. Vous aimez?![Un weekend entre filles Un weekend entre filles](http://media.paperblog.fr/i/683/6838143/weekend-filles-L-YZKWje.jpeg)
Ce qu'il y a de bien avec le Weekend De toute beauté, c'est son accessibilité grand public. Une réussite sur ce point! Dans tous les kiosques où je me suis arrêtée, les représentantes étaient toutes plus gentilles les unes que les autres, prêtes à nous bourrer le crâne de petits conseils ici et là. En effet, dès notre arrivée, Les Effrontés nous attendaient pour nous donner un bref aperçu des looks correspondant à notre silhouette. Si les hommes ont été quelque peu oubliés en cours de route, la porte-parole officielle de l'événement, Bianca Gervais, voit cet oubli sous un tout autre angle : «En fait, l'homme brillant viendra à l'événement pour trouver une date... c'est le paradis pour trouver une femme, ici!» Pas fou, pas fou!Nous avons adopté la même pose : charmant non?Marie-Claude XOMarie-Claude, collaboratrice du dimancheà propos de l'auteur:
![Un weekend entre filles Un weekend entre filles](http://media.paperblog.fr/i/683/6838143/weekend-filles-L-3DuhPb.jpeg)