Le consultant de Canal Plus, Pierre Ménès, estime de plus en plus que le PSG impose sa force sur la Ligue 1 et peut voir venir. D’ailleurs, les joueurs parisiens et leur staff peuvent rêver à un faux-pas de Monaco ce dimanche à Lille.
Pierre Ménès, le consultant de Canal Plus
« Une chose est sûre : Paris va pouvoir regarder Lille-Monaco bien au chaud ce soir. Le PSG a en effet détruit vendredi une équipe de Lorient qui a confirmé qu’elle était sans doute ce qui se faisait de plus faible en Ligue 1 en ce moment. Déjà, encaisser un but dès la 3e minute de jeu, c’est hard. Mais quand en plus vous perdez votre gardien et votre avant-centre avant la demi-heure de jeu, ça devient très, très compliqué » a-t-il expliqué.
« Des mecs on marqué des points »
« Et pourtant, Laurent Blanc avait fait tourner. Alors, mettre 4-0 au Lorient d’en ce moment, pour une équipe de la puissance du PSG, ça n’a rien d’exceptionnel. Après, il y a la qualité du jeu. Et celle du PSG vendredi soir était très aboutie. On a vu de beaux mouvements, orchestrés par un Verratti qui a gardé toutes ses qualités et gommé pratiquement tous ses défauts, ce qui fait de lui un joueur majeur de l’équipe » ajoute Pierre Ménès.
Il n’oublie pas également de souligner l’apport de ces joueurs qui jouent moins mais répondent présents quand on fait appel à eux : « Et puis on a vu des mecs qui ont profité de la rotation pour marquer des points. Digne et sa passe décisive, Ménez et son but, Lucas un but et une passe dé, et même Pastore qui a fait une belle rentrée » a-t-il ajouté.