L'attente était très forte notamment après une pré-saison très satisfaisante au sujet de Derrick Rose mais le meneur n'échappe pas à la règle, la pré-saison n'est qu'une préparation au grand spectacle. Cette nuit, les Bulls ont mené de 17 pts au milieu du 3ème quart temps mais ont vu des Sixers en euphorie les rattraper sur le fil pour finalement l'emporter.
Pour le meneur des Bulls, cette deuxième défaite en trois matchs est dûe à ses performances en dents de scie :
" Vous appellerez ça comme vous voulez. Je ne joue pas bien en ce moment. Si cela tenait qu'à moi, je mets tout sur moi. Balles perdues, tirs manqués, manque de communication en défense, je sais que j'ai travaillé trop dur pour ça. Ca va revenir. "
Avec seulement 14,3 pts, 4,3 pds et un odieu 28,3% au shoot, le MVP 2011 est loin d'être entré dans sa saison. Cela s'est vu sur le terrain avec beaucoup trop de pénétrations qui mènent à une perte de balle ou bien un tir très compliqué. D-Rose ne peut pas retrouvé du jour au lendemain sa façon de jouer et son niveau qui avait fait de lui l'héritier de Michael Jordan.
La statistique ultime est le nombre de pertes de balle, à savoir 5,8 par match qui reflète le manque de repère pour le joueur. Il ne s'agit pas seulement de pertes de balle près du cercle mais aussi énormément de balle rendues bêtement en début de possession. Cela est aussi dû par les blessures qui ont eu lieu en pré-saison. A aucun moment, le cinq majeur s'était retrouvé ensemble sur le terrain. La mécanique du jeu devra revenir tout doucement.
Le plus inquiétant est que Derrick Rose s'est vu dominé complètement par le meneur des Sixers, Michael Carter-Williams et ses 26 pts, 10 pds. Mais pour le coach Thibodeau, ce n'est pas le moment de s'en préoccuper :
" Si vous regardez tous les grands joueurs de la Ligue, vous verrez qu'ils ont eu tous des matchs comme ça. S'il fait un mauvais match, vous n'allez pas réagir de façon excessive, vous étudiez, analysez puis vous revenez vers lui. "
Pour finir, D-Rose se veut rassurant sur son jeu :
" Bien sur que je veux être meilleur. Je ne vais pas me battre avec ça. Je sais que ça va revenir et tout ce que je peux faire, c'est travailler dur chaque jour, mettre mon jeu en place et ça va venir. "
Le meneur des Bulls aura 3 jours pour travailler tout ça avant le nouveau choc de l'Est entre Chicago et Indiana, mercredi 6 Novembre.