Magazine Beauté

Et si on parlait "vert...nis"?

Publié le 03 novembre 2013 par Venus Mag @VenusMag75
Et si on parlait
Depuis un an ou deux, on voit les ventes de vernis décoller avec l’explosion du Nail Art… Et de plus en plus on se demande si le vernis qui ne sent franchement pas bon est plutôt sains pour notre santé. Sur le marché on voit quelques marques qui s’orientent vers les vernis dit « safe ». Personnellement je suis une grande fan de la marque Essie et je continue del ‘utiliser même si leur composition n’est pas clean mais je commence à regarder petit à petit les marques green.

Pourquoi choisir un vernis green ?


Et si on parlait
Vous pouvez décider de délaisser les vernis traditionnels pour plusieurs raisons, si vous  :
  • Développez facilement des allergies : les vernis traditionnels peuvent provoquer des allergies aux yeux très sensibles ou sur la peau du visage. En effet le fait de vous frotter les yeux ou le visage, la bouche, alors que vous avez du vernis sur les ongles peut provoquer une mauvaise réaction.
  • Êtes soucieuse de l’environnement : les vernis traditionnels sont réputés pour être polluant. Donc si vous utilisez des vernis plus sains, vous conservez un peu mieux notre environnement
  • Privilégiez les bonnes compositions : les compositions plus clean des vernis sains incient les bio addict comme moi à les tester et les utiliser.

Comment reconnaitre un vernis sains ?

Et si on parlait
  • Les vernis 3/4/5/Free : Ce sont les vernis qu’on retrouve le plus sur le marché.
3-free signifie qu’ils sont sans Toluene, sans Formaldehydeet sans DBP
4-free signifie qu'ils sont sans résine de Formaldéhyde
5-free signifie qu'ils sont sans camphre également
Exemple de marque 3/4/5 Free : Eyes Lips Face (ELF), Butter London, China Glaze, Mavala, Sally Hansen, Revlon, Essence, Catrice, Orly, Innoxa, Avril… 
  • Les vernis à l’eau : de moins bonne qualité que les vernis classiques car ils ne tiennent pas très bien et ils sont très peu répandus en France. Ils sont cependant les plus sains: la composition se résume à des polymères, des colorants non toxiques et de l’eau.
Exemple de marque : Acquarella
  • Les vernis naturels: un vernis 100% bio n’existe pas. En revanche, quelques marques bio proposent leurs vernis.
Ils sont 3-free et ne contiennent pas non plus de colophane mais, ils ne sont pas forcément certifiés bio… ils s’engagent juste à être les plus naturels possibles. Dernièrement, la marque Kure Bazaar a lancé ses vernis à 85% naturels, avec des solvants d’origine végétales avec un choix impressionnant de couleurs.
Exemple de marque : Santé Naturkosmetik, So bio Etic (le seul certifié bio), Kure Bazaar
Je reviendrai prochainement vers vous avec des vernis plus sains puisque j’en ai quelques uns à vous montrer, même si je vais continuer à conserver mes vernis Essie… Et vous, avez-vous déjà essayé les vernis sains ? Quelles marques ? Qu’en pensez-vous ?

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Venus Mag 6756 partages Voir son profil
Voir son blog