Arrivant sur Paris voici 3 ans, Thomas Musqui est un jeune artiste venant du Lot et Garonne. A 24 ans, il monte sur la scène du Théâtre chez les Fous, tous les samedis soirs depuis septembre 2012 pour un one man show d’une heure.
Mi beau-gosse, mi cas-soc
Beau gosse ?
Personne qui attire (ou qui le pense) , éveille l’intérêt, le désir.
Cas-soc’ ?
Personne décalée, parfois cas désespéré. Vous l’identifierez facilement chez Mickey, gueulant sur son fils pour faire une photo avec « clic-clac ». Chef-d’oeuvre qui finira sur la cheminée du salon.
Portant son one-man-show entre personnage et stand up, il assume tout ! Être ridicule quand il goûte un vin, être fan de Chimène Badi, vomir devant Thalassa… il a compris très vite qu’on est toujours le cas-soc’ de quelqu’un et en joue d’un humour léger et subtil, mais tellement vrai….
Généreux vers son public, abordable, pétillant, drôle. Thomas, nous offre l’espace d’une heure un véritable moment hilarant. Se révélant plus beau « bo gosse » que « cas soc », il nous transporte avec simplicité et tout en douceur vers les (nos) petits travers du quotidien. Finalement, nous sommes tous quelque part des « cas-soc ». Nous en prenons conscience au fur et à mesure du show, mais nous en rigolons !
Le plus du jour ?
Interview avec Thomas Musqui, ainsi que 2 x 2 places offertes pour son spectacle (16 novembre) :
- Thomas, peux-tu te définir en quelques mots ?
Thomas Musqui, 24 ans. Éternel curieux de la vie. J'écris des blagues qui me permettent de m'éclater sur scène, faire des rencontres et de jouer partout en France, parfois même plus loin !
- Comment est née cette volonté de jouer, d’échanger avec le public ?
Le jour ou j'ai compris qu'en étant sur scène, j'aurai des sensations que je retrouverai nul part. C'est tout de même dingue de se mettre en danger chaque soir seul sur scène, alors que 10 secondes avant, rien n'est acquis ! A chaque fois, on crée un nouvel instant, un nouvel échange, j'adore ça ! Et quand je vois les gens repartir avec un grand sourire aux lèvres, je me dis que j'ai réussi mon coup...
- La vie à Paris te concernant, cela se passe comment ?
Arrivé en 2009, je ne me vois pas repartir. Paris m'a eue. Je suis tombé amoureux de la capitale. J'ai vraiment le sentiment que dès lors ou on a été adopté par Paris, on renaît ici, tout devient possible. Mais, l'avantage d'être un expatrié, c'est qu'on peut partir se ressourcer lorsqu'on approche du burn-out parisien...
- Mi beau-gosse, mi cas soc ? Si tu devais, là tout de suite convaincre les lecteurs de venir assister à ton spectacle, que dirais-tu ?
On pense toujours à aller au théâtre, mais on zappe à chaque fois... Là c'est le bon compromis pour y aller, se sentir beau-gosse et rire comme un cas-soc' ! Bonus , je propose toujours d'aller boire un cocktail avec les spectateurs, histoire de prolonger ce moment, échanger, déconner et continuer a être curieux de la vie !
2 x 2 places à gagner pour la représentation du 16 novembre :
Comme je l’écrivais plus haut, tu as aujourd’hui l’opportunité de remporter 2 x 2 places, afin d’assister au one man show de Thomas Mesqui.
- Pour cela il te suffit d’indiquer dans les commentaires ci-dessous, ta participation.
Le concours est ouvert jusqu’au 13 novembre 12 heures.
Envie d’en savoir plus et de suivre l’actualité de Thomas ?
Rendez-vous sur sa page facebook ou son compte twitter.
Réservation des places sur Billet Réduc - A partir de 8€.
Les personnes sélectionnées seront recontactées par courriel dans la soirée du 13 novembre. Tirage au sort sur l’ensemble des commentaires validés. Places non cessibles.
&typeof;&post;&t;&r;