Magazine Football

Milan – Fiorentina: Une enieme défaite de trop

Publié le 02 novembre 2013 par Passionacmilan

Max Allegri L’équipe commence bien le match avec une attitude offensive et deux tirs de Muntari ,trois corners et un coup-franc de Balotelli en une douzaine de minutes mais pas d’occasions dangereuses. Mais à la 14e, la lenteur légendaire de Zaccardo offre à la viola une action de but sauvée par Gabriel qui détourne le centre en retrait du bout des gants. Après cela, le Milan repart à l’attaque, avec un 4e corner dès la 16e, qui donnera une tête de Zapata au-dessus de la transversale. Une minute plus tard, Balotelli s’essaie en dehors de la surface mais la frappe est largement dévissée. A la 21e, sur un service de Kaká à l’entrée de la surface, Muntari voit sa frappe trop molle facilement captée. A la 23e, un coup-franc dangereux de la Viola est bien dégagé par Zapata et le Milan obtient son 5e corner, sans résultat. A la 26e, coup-franc dangereux, la frappe de Vargas est détournée par le mur et prend Gabriel à contre-pied, 0-1.

Cela faisait quelques minutes que la Fiorentina avait pris le dessus, le Milan ne se procurant aucune occasion. A la 33e, nouveau coup-franc au même emplacement que celui qui amena le but, mais celui-ci ne donne rien. Sur la relance, Ambrosini, ex-capitano sort sur blessure et sous une ovation. Balotelli obtient un coup-franc mais Zaccardo manque complètement sa reprise, et sur le contre la Viola obtient un corner qui ne donne rien. L’équipe n’arrive pas à construire. La fin de la mi-temps est ennuyeuse et ponctuée de temps morts sur des fautes (Balotelli à lui-seul interrompt longuement la rencontre par deux fois). Sur la dernière action, SuperMario oublie Montolivo, esseulé et fonce dans la surface pour simuler une faute. La faute n’est pas la mais la blessure elle si. Matri se lève du banc mais l’arbitre siffle la fin de la mi-temps, 45 minutes durant lesquels les florentins ont fait preuve d’une nonchalante réussite: 1 tir, 1 but.

La seconde mi-temps commence, finalement Balotelli est sur le terrain. Sur un nouveau corner, un joueur florentin tape -involontairement- du pied la tête de Constant qui coupe le jeu, mais rien de grave. Rien de spécial, juste à la 55e l’arbitre rechigne à donner un second jaune à Aquilani sur une faute tactique. Le 7e corner en donne un 8e qui lui ne donne rien. Dans la foulée, Niang remplace Birsa. A la 60e, Balotelli prend un jaune stupide pour une charge sur le gardien. A la 68e, un Rossi pas très visible sort, et il est suivi quelques secondes plus tard par Muntari qui cède sa place à Saponara. A la 72e, coup-franc excentrée pour la Fiorentina qui ne donne rien sauf une touche qui donnera un corner.

Sur l’action qui suit, Joaquin prend Saponara de vitesse et centre fort mais c’est détourné par Gabriel… sur Borja Valero qui, seul, n’a plus qu’à marquer dans les buts vides. Le Milan tente de réagir mais le centre en retrait d’Abate est mal repris par Saponara. C’est le moment que choisit Galliani pour quitter la tribune… et il ne rate pas grand chose. Les vingt dernières minutes sont d’un ennui total, une absence de motivation flagrante et une pauvreté de jeu affligeante.

Gabriel (6): Il fait une bonne parade en début de match et il ne peut rien sur le premier but. Sur le second but il détourne dans les pieds de Valero mais au moins il est sorti sur tous les ballons aériens possibles (certes boxés). Il n’est pas aidé par la chance, ne le jugeons pas.

Abate (5,5): Peu présent offensivement, il fait son boulot derrière.

Zaccardo (5,5): Il est lent: sur plusieurs longs ballons, il se fait dépasser par l’attaquant, mais finalement sans conséquence. Il n’est néanmoins pas au marquage de Valero sur le but. Malgré ça, il a gagné par mal de duels aériens.

Zapata (6,5): Il nous fait peur dès la 2e minute, mais après cela il gagne tous ses duels.

Constant (5): Il tente plus qu’Abate offensivement mais il tente peut-être trop: ses tentatives maradonesque de traverser la défense ne marcheront pas. De plus, ou est-il lorsque Saponara vient le suppléer sur le second but?

Montolivo (5): Pas un grand match de sa part, aucune animation au milieu.

De Jong (6): On s’était habitués à un excellent De Jong donc c’est normal d’être un peu déçus, mais il a quand même fait son boulot.

Muntari (5,5): Statistique: il a ratissé un ballon en 70 minutes, Ambrosini 4 en 20 minutes. Il avait pourtant bien commencé le match.

Birsa (5): Pas très visible, il tire néanmoins quelques coup de pied arrêtés sans vraiment procurer d’occasion.

Kaká (5,5): Il n’est pas aidé devant mais n’a pas non plus cet éclair comme face à la Lazio. Peut-être aurait-il dû se reposer?

Balotelli (1): Ridicule avec ses simulations (il aurait pu faire une passe dé à Montolivo), il n’apporte rien durant 90 minutes et se permet d’être agressif inutilement.

Niang (/): Il ne s’est pas spécialement mis en évidence.

Saponara (6): On l’a pas mal vu par rapport aux minutes jouées, c’est un bon signe.

Matri/Robinho (/): Non j’déconne Allegri n’a pas jugé utile de faire rentrer un renfort offensif supplémentaire.

Allegri (4): OK Il a fait ses changements assez rapidement, mais pourquoi pas faire le troisième changement?!!!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Passionacmilan 14513 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines