Magazine Conso
Voilà, j'y suis enfin allée!! (Petite croix sur ma to-do liste)
Le salon a débuté mercredi et se terminera demain soir. C'est censé être LE salon gourmand de l'année et je m'y suis donc rendue avec plein d'attentes chocolatées et d'envies de découvertes culinaires diverses.
Arrivée dans le salon, de petits stands roses ont envahi le parc des expositions. Marchand de macarons, dégustation de foie gras avec chutney de figues chocolatées, pains d'épices improbables et petit verre de vin au chocolat... Très bon, très bon tout ça, mais je ne peux m'empêcher de penser... Où sont les fontaines incroyables de chocolat chaud, les tablettes gigantesques offertes aux palais aventureux et les innovantes mises en scène gastronomiques? Où se cache la chocolaterie de Charlie, saperlipopette?!!
Après avoir découvert un escalier qui mène à un étage ENFIN dédié au chocolat, je suis déçu de la qualité des stands que j'y trouve. Bien sûr, il y a eu des stands "magiques" et des dégustations que j'ai adoré. Bien sûr, je suis repartie avec des chocolats qui sortaient de mon sac tellement il en était rempli. Bien sûr que je retournerai au Salon du Chocolat, mais seulement, pas à celui de Paris. Je ne vois aucune différence avec ceux de province, mise à part la foule un peu moins dense hors de la capitale! Mais je vous laisse découvrir les quelques photos des stands qui ne m'ont pas laissé indifférente et vous dis à très vite! ♥
★