Magazine
Le lac Komsomolskoïé est un des lieux de repos préférés des minskois. Ce lac agréable, qui se trouve dans la partie nord-ouest de la capitale, est un réservoir artificiel construit dans un endroit où le barrage de la rivière Svislotch se heurte à une fouille artificielle.
L’amélioration du territoire du lac Komsomolskoïé a débuté encore avant la Deuxième Guerre Mondiale. Les habitants de Minsk et des villages voisins ont transformé le terrain marécageux en zone de repos, à la main avec des pelles. L’inauguration du lac Komsomolskoïé était prévue pour le 22 juin 1941, mais le début de la Deuxième Guerre Mondiale a contrecarré ces projets...
A la fin de la guerre le réservoir a été rebâti et un parc pittoresque a été aménagé dans ses environs. Un poste de secours, un débarcadère pour barques et un club de billard amateur ont été installés autour du lac. En 1974 on a procédé à l’épuration et à l’approfondissement du lac.
Aujourd’hui le vaste parc qui entoure le lac est quelque peu laissé à l’abandon, les arbres poussent sans surveillance, les allées manquent d’entretien, des sentiers confus gâchent l’aspect général du parc. Récemment, les autorités de la ville ont pris la décision de reconstruire la cité et d’aménager les territoires adjacents.
On envisage la construction d’un ensemble commémoratif avec quelques plaines de jeux et un centre d’activités pour les jeunes.
En outre, sous l’initiative du groupement d’investisseurs « BNK engineering » dirigé par Abdo Romeo Abdo le premier hôtel 5 étoiles en Biélorussie - Hyatt Regency - apparaîtra au bord du lac dans un futur très proche. Le projet est en pleine réalisation. Les spécialistes des meilleures compagnies biélorusses et étrangères travaillent à l’établissement, à la conception du projet et à son exécution.
Un brillant avenir s’ouvre au lac Komsomolskoïé. Conçu au départ comme un barrage encombrant, le lac devient progressivement l’un des endroits les plus pittoresques de la ville.
Plus d’information sur Abdo Romeo Abdo