Un tout nouveau visage pour le générateur de mots clés
Outil incontournable dans le monde du SEO, le générateur de mots clés offre de précieuses estimations qui concernent le comportement des internautes : volume de requêtes en fonction de la zone géographique, termes de recherches associés, indice de concurrence d’un mot clé… Cet outil intégré à la régie publicitaire de Google évolue et se perfectionne. Voici ce qui vous attend si vous aviez l’habitude de vous servir du « Keyword Tool » (Keword Planer).
Un outil unique pour choisir ses mots clés et estimer son trafic
Ceux qui utilisent Adwords sont bien souvent amenés à utiliser deux outils complémentaires : le générateur de mots clés et « Google Trends ». Ce dernier permet notamment de visualiser à l’aide de graphiques l’évolution de plusieurs mots clés sur une période donnée. L’objectif avoué à demi-mots de la régie publicitaire de Google : faciliter la vie de ses clients en mettant à leur disposition une seule et même interface. En revanche, cette évolution impacte les usages du « Keyword Tool ».