DIY branche tissée

Par Mamanaubalcon @lesloe
02
nov
2013 categories: DIY

Tu me connais je ne suis pas très patiente mais je crois que j’aime bien bidouiller avec du fil et nouer des trucs (comme pour la couronne de fleurs). Et même si je n’arrive pas à apprendre le crochet seule il y a longtemps je connaissais le tricot au point mousse. Bref en flânant sur la blogo US si j’ai bonne mémoire, j’ai vu des tissages avec pour support des morceaux de branches. Ca m’a plu ! Mais je ne trouvais pas de DIY. Je me suis souvenue que j’étais une as du jeu de tissage chez moi petite.  Alors j’ai tenté le coup.

Matériel :
- une jolie branche en Y ou au moins avec 2 branches qui se font face
- de la laine :  pour faire la base du tissage et pour tisser. Vous pouvez choisir différentes couleurs, différentes épaisseurs et texture.
- une aiguille à laine
- une fourchette

1/ commencer par créer la base du tissage. Soit en enroulant la laine d’un côté puis en enroulant sur la branche d’en face. Ainsi les fils tendus se retrouveront d’un côté et de l’autre. Cette manière est la plus simple. Sinon tu fais comme moi tu passes une heure à lier chaque fil.

2/ Voilà tu as passé l’étape la plus difficile. Commence par accrocher le fil au debart du tissage soit le côté le plus petit du Y. Il te suffit maintenant passer la laine choisi dans le chat de l’aiguille. Ensuite passe dessus, dessous, dessus, dessous. Ça prend vite forme ! Sert toi de la fourchette pour resserrer les rangs tissés.

3/ Ensuite il suffit de s’amuser un peu. Tu peux varier les effets en utilisant de la laine avec une épaisseur différente ou en tissant de manière aléatoire (2 brins d’un coup par exemple). Pour les changements de laine j’ai fait au feeling en passant le brin de fin ou de début sous une zone déjà tissée.

4/ Tadam ! C’est fini.

J’ai adoré ce genre d’activité. Chéri a trouvé le résultat super joli. La branche trône désormais en bonne place dans ma bibliothèque. J’ai créé un board d’inspiration sur mon pinterest n’hésite pas à aller jeter un oeil.

Que penses-tu de ce DIY, est-ce qu’il t’inspire ?