Gourmandise : Les tablettes de chocolat Marou

Par Framboise32

Les tablettes de chocolat Marou  sont fabriquées au Vietnam, uniquement avec du chocolat  noir. Les pourcentages de cacao sont entre 65 à 85%, pour des résultats très pointus. Les tablettes de chocolat Marou sont très élégantes. Elles sont vendues autour de 5€

 70 % des ventes de la société se réalisent à l’export (France, Suisse, Angleterre, Etats-Unis). Le reste s’écoule auprès des hôtels, cafés et restaurants locaux. La société Marou est présente au salon du chocolat à Paris depuis le 30 octobre et jusqu’au 3 novembre 2013. Les tablettes de chocolat Marou sont en vente à la grande épicerie à Paris. Le pâtissier Hugues Pouget a utilisé  « Le Baria » dans le« Hugo chocolat ». 

Un petit résumé de la dégustation de la gamme Marou

Ba Ria 76% :  Acidulé et fruité il est élaboré avec des fèves cultivées sur les collines de la province côtière éponyme.  
Dong Nai 72% :Très rond , légèrement épicé , les fèves viennent de la haute vallée du Dong Nai.
Tiên  Giang 70% : Complexe avec des arômes d’épices, de prunes mûres et de miel. Il est élaboré avec du cacao cultivé en agriculture biologique par les fermiers de  Go Cong Tay dans le Delta du Mékong.
Lâm Dông 74% : Très fin, rond et délicat il vient de cacao produit en petite quantité dans les collines boisées à l’orée des hautes plateaux au centre du Vietnam entre Madagui et Bao Loc.
Bêntre 78% : Corsé , intense et très équilibré il est élaboré à partir de cacao de l’Ile de Ben Tre dans le Delta du Mékong ou les cacaoyers poussent à l’ombre des cocotiers.

Un résumé sur l’entreprise

Marou est une société créée par deux français Samuel Maruta et Vincent Mourou, deux expatriés au Vietnam.  La société Marou est installée  dans un faubourg de Hô-Chi-Minh (ex-Saigon), cette petite fabrique-laboratoire a entamé sa production fin décembre 2011

« Créer une entreprise au Vietnam est une petite aventure en soi, confie Samuel Nous avons eu de la chance car notre secteur d’activité ne fait pas partie des secteurs dits protégés. Ainsi, nous n’avons pas été obligés d’avoir recours à un partenaire vietnamien, ce qui nous fait gagner en indépendance et en sérénité. Un piège courant au Vietnam pour des entrepreneurs étrangers est de se faire piéger, d’être pris en otage par un associé prête-nom. En revanche, comme nos capitaux sont considérés comme étrangers, nous avions quelques obligations à respecter. Par exemple la contrainte d’ouvrir uniquement dans une zone industrielle et pas à Ho-Chi min ville. »

http://marouchocolate.com/

la page FB https://www.facebook.com/MAROU.CHOCOLATE?fref=ts

un article intéressant sur l’histoire de Marou http://business.lesechos.fr/entrepreneurs/success-stories/dossiers/10028843/10028843-success-story-marou-des-createurs-frenchy-defrichent-le-nouvel-eldorado-du-chocolat-au-vietnam-26199.php