Hyundai vient tout juste de dévoiler sa prochaine génération de berline Genesis qui fera son entrée sur le marché l’an prochain en tant que modèle 2015. C’est un choc dès le premier coup d’œil. Cette voiture qui prétendait être une berline qui manquait de caractère, de chien, de gueule — enfin, dites comme bon vous semble — à céder sa place à une luxueuse voiture au design plus racée, aux lignes définies qui se distingue clairement de la masse plutôt que de s’y confondre.
Rien n’a été dévoilé en ce qui concerne le prix de la future Genenis, mais tout porte à croire qu’il faudra payer un léger supplément par rapport à la berline sortante. En retour, Hyundai nous propose de la technologie plus évoluée, des mécaniques retravaillées et une division de l’espace intérieur complètement révisé. Bref, la nouvelle Genesis a été revue des jantes au toit. Ce ne sont certainement pas quelques milliers de dollars en plus qui empêcheront la Genesis de se vendre, bien au contraire.
Tout un changement!
La mutation de la Hyundai Genesis 2015 est un véritable succès sur le plan esthétique. Elle affiche un gabarit imposant, une face avant qui a du caractère et d’immenses jantes en alliage, mais son design reste d’une incroyable finesse. Cette nouvelle formule permet à la Genesis de mieux cadrer dans le créneau des berlines de luxe. Cette nouvelle mouture dans sa robustesse et ses lignes droites ressemble davantage à ce qui se fait chez Kia que chez Hyundai. Néanmoins, c’est une bonne chose pour la Genesis qui avait du mal à se distinguer du reste de sa gamme. Elle a désormais une personnalité forte, du moins, en apparence. Reste à savoir si l’évolution est équivalente dans l’habitacle et sous le capot
Pour le meilleur et pour le pire
La Hyundai Genesis 2015 offrira toujours le même moteur V6 en entrée de gamme avec peut-être quelques chevaux supplémentaires au passage. Le V8 de 5.0 litres devrait lui aussi toujours être offert en option. Cependant, contrairement à ce que les rumeurs laissaient croire, la Hyundai Genesis berline 2015 n’offrira pas de moteur turbocompressé de 4 cylindres, ce qui serait pourtant à son avantage, car Mercedes-Benz, Audi et BMW – les marques les plus réputées dans le segment – le font elles. Sans compter qu’un moteur de 4 cylindres pourrait signifier une Genesis plus abordable et ainsi rejoindre une clientèle qui était injustement délaissée par la berline du constructeur coréen en raison de son prix élevé.
Auteur: Jean-Sébastien Poudrier