Magazine Amérique du nord
Q. Pourriez-vous nous parler de votre niveau de jeu au premier set ? Vous vous rapprochez de votre meilleur tennis.
R. J'ai été très heureux de ce match aujourd'hui. J'ai fait un très bon premier set. C'est un peu dommage que je n'ai pas pu faire ce break au début du deuxième. Il a bien résisté même si la première heure du match a été frustrante pour lui. Il a quand même réussi à trouver le moyen de rester présent et de saisir les occasions qui se sont présentées à lui à la fin du deuxième set pour le remporter. Je pense que j'ai bien fait. Ce n'est que dans le troisième set que j'ai bien démarré. Ce que je n'ai pas réussi à faire à Bâle. Dans l'ensemble, je crois que j'ai mieux frappé la balle aujourd'hui, que j'ai pris de meilleures décisions. Je me suis mieux déplacé. J'ai été heureux de mon niveau de jeu.
Q. Vous n'avez pas joué contre Novak cette année, n'est-ce pas ?
R. C'est vous qui devez le savoir.
Q. Pensez-vous qu'il a encore progressé dans son niveau de jeu cette année ?
R. N’ayant pas encore joué contre lui, je ne le sais pas exactement. Je n'ai pas regardé beaucoup de tennis cette année. Quand je l'ai vu jouer, il m'a paru en forme, avoir un esprit clair, être en confiance, tout ce que l'on peut attendre d'un numéro un mondial ou maintenant numéro 2, comme il l'a été depuis un certain temps maintenant. C'est quand même logique qu'il sache prendre des décisions.
Q. Est-ce la plus belle victoire cette année ? Est-ce ce que vous avez pensé en quittant le court ?
R. Oui, c'est la première victoire contre parmi les 10 meilleurs depuis janvier. Cela faisait un moment. J'ai fait quelques bons matches quand même contre des joueurs peut-être moins connus. Je suis content que cela se soit bien passé aujourd'hui. Comme je l'ai dit, c'était un bon match du début jusqu'à la fin. C'est très bon pour ma confiance.
Q. De très bons joueurs sont allés beaucoup plus loin dans ce tournoi que d'habitude. Comment expliquez-vous que les meilleurs joueurs aillent plus loin dans le tournoi cette année ?
R. Premièrement parce qu'on est tous là. Deuxièmement, je pense que les joueurs sont peut-être moins fatigués cette année. Les autres années, j'ai l'impression qu'ils étaient épuisés. Alors que là, quand je parle aux joueurs dans les vestiaires, ils disent qu'ils ont tous très envie de jouer et de réussir. Nous récupérons mieux apparemment. Nous prenons chaque tournoi de manière sérieuse, nous devenons de plus en plus professionnels. Cela dépend moins des sauts d'humeur. C'était un peu extrême à l'époque. Quand vous entendez des joueurs vous dire « Je suis épuisé », cela a plus d'impact. C'est bien de voir la situation actuelle et de voir que les 8 joueurs qui sont en quarts de finale sont également qualifiés pour Londres. Je trouve que c'est très positif pour tout le monde. Ceux qui ont perdu ont le temps de se préparer, et les autres arrivent à gagner plus de points, plus de confiance. C'est bien pour le tennis et l'ensemble des joueurs.
Johnny Utah