Moteur magazine

Publié le 06 mai 2008 par Alex Ruben

UN ACTEUR MAJEUR DE LA PRESSE GRATUITE D’ANNONCES AUTOMOBILES

Le titre MOTEUR magazine, lancé en Janvier 2008 par G.E.M.2.A, reprend les titres régionaux, Ambiance Auto en Midi Pyrénées, O-TO en PACA, Pro Auto et Trajectoire Auto en Ile de France. Ce nouveau magazine gratuit d’annonces automobiles, s’inscrit dans une stratégie de développement « bi-média » pour s’imposer sur le marché des médias automobiles.

DOUZE EDITIONS

MOTEUR magazine, a un cycle de parution de 3 semaines, sauf en région PACA, bimensuel, et représente un dispositif de douze éditions en France, couvrant une vingtaine de départements début 2008 avec un tirage de 40 000 exemplaires en moyenne par édition.

UN RESEAU DE DIFFUSION ADAPTE

La réussite de MOTEUR magazine, passe par un réseau de diffusion adapté qui répond aux exigences des annonceurs toujours plus soucieux de cibler des prospects captifs et qualifiés. Cette diffusion est constituée de positionnement géomarketing et passe par l’identification des principaux axes routiers et des flux migratoires, en sélectionnant les commerces à forte fréquentation (boulangeries, supermarchés, centres auto, centres spécialisés, parkings...). Ainsi, le positionnement des points de dépôt permet une couverture homogène des zones de diffusion.

UN SITE RESERVE AUX PROFESSIONNELS DE L’AUTOMOBILE

En complément des éditions « papier », le site MoteurMag.com permet d’afficher toutes les offres des professionnels, assurant ainsi aux prospects en recherche, la garantie des meilleures offres automobiles de leurs régions.

Ce nouvel ensemble, permet de proposer un dispositif de communication « bi-média » aux professionnels de l’automobile, associant expertise locale et envergure nationale, ainsi que la promotion des enseignes dans les magazines et visibilité en direct des stocks automobiles sur internet.

L’objectif de G.E.M.2.A, est de créer des éditions dans les 10 premières agglomérations françaises à l’horizon 2010.

Sébastien Gaillardon, Président GEM2A