Ce que j’aime de l’halloween ? Hocus Pocus. C’est tout. Je n’aime pas les bonbons cheap, je n’aime pas me déguiser et avoir peur ne me procure aucun plaisir. J’aime mieux le suspense. En fait, je suis une fan finie de thrillers! En particulier ceux qui possèdent une touche non négligeable de cuteness, question d’être capable de dormir la nuit, même si ma tendre moitié n’est pas là.
Je vous propose donc un petit échantillon de mes séries fétiches du genre.
Bon, je vous le dis d’avance, je ne me contrôle pas quand il est question de Veronica Mars, parce que c’est juste TROP BON ! Cette série est vraiment la meilleure dans ce style.
La vie de Veronica s’arrête le jour où sa meilleure amie est retrouvée assassinée. Obsédée par ce drame, dont la police a bâclé l’enquête, elle se lance à la poursuite de la vérité. Ce thriller est à la fois enlevant et divertissant grâce, entre autres, à d’irrésistibles personnages secondaires et au sens de la répartie hors du commun de l’héroïne.
Il faut se dépêcher à regarder les 3 saisons parce qu’au printemps 2014, le film, financé par les fans, sortira en salle. J’ai déjà commencé à compter les dodos !
Revenge
http://abc.go.com/shows/revenge/photos
Petite, Amanda Clark vivait paisiblement avec son père dans les Hamptons jusqu’à ce qu’un drame survienne, brisant sa famille. Une fois adulte, elle revient dans sa ville natale afin de venger son père, sous le nom de Emily Thorne. L’intrigue est immensément captivante, mais je vous avertie il faut aimer la sauce américaine et l’enrobage girly !
Musée Eden
http://musee-eden.radio-canada.ca/accueil
Une excellente série québécoise. Montréal, 1910. Camille et Florence Courval héritent du Musée Eden qui a pour mandat de reproduire, en cire, les scènes de crime les plus célèbres de leur époque. Comble de hasard, elles arrivent dans la grande ville au moment même où un tueur en série fait de nombreuses victimes. On craque pour Éric Bruneau et Vincent Guillaume Otis qui apportent une touche de romantisme.
Once upon a time
http://abc.go.com/shows/once-upon-a-time
En gros, parce que c’est difficilement synthétisable : pour se venger, la méchante sorcière dans Blanche-Neige envoie tous les personnages de contes de fées dans notre monde. Ce qui est bien, c’est que tous les contes s’imbriquent les uns dans les autres pour ne former qu’un seul grand conte. De quoi satisfaire la princesse en quête d’aventures qui sommeille en chacune de nous.
Et vous, quelles sont les séries qui font battre gentiment votre cœur ?