Carmelo Anthony est sous contrat avec les Knicks jusqu'en 2015 avec 23 millions à la clé. Cependant, il a une porte de sortie pour cet été et devenir unrestricted free agent (il peut signer où bon lui semble sans que New York puisse s'y opposer).
Les spéculations seront donc nombreuses en attendant de savoir s'il partira ou pas. Annoncé aux Lakers pour jouer avec Kobe Bryant, le joueur n'en dira pas un mot à ce sujet. En effet, dans une interview diffusée à la mi-temps du match New York-Chicago sur TNT, le joueur affirme qu'il ne veut pas jouer ailleurs qu'à New York :
Je veux prendre ma retraite ici. Je pense que beaucoup de personnes ont sursauté quand j'ai dit que je voulais être free agent cet été. Je veux que les joueurs viennent jouer à New York. Je veux que New York soit la ville où les joueurs aimeraient venir jouer.
Melo lance un appel donc pour que des stars viennent le rejoindre. Il a beaucoup d'influence et pourrait s'en servir pour recruter les joueurs qu'il adore. La free agency de 2014 est bourrée de stars. Les spéculations et les rumeurs seront nombreuses pour des stars telles que Kevin Durant, LeBron James, Dirk Nowitzki... pour rejoindre Big Apple.