Aberdeeners au Nördik Appart

Publié le 01 novembre 2013 par Gangansurleweb


31 octobre 2013 : C’est la nuit d’Halloween, ce soir nous nous rendons en famille à un concert pas comme les autres ! Concert que nous avions sélectionné via les propositions d’Happy Daymon, asso futée proposant les Nördik Appart. Surprise, on se rend à la même adresse que l’année dernière pour A-Drift, chez Raphaël et Vicky!!! Des hôtes super accueillants et très sympathiques (remerciement spécial pour Maël !). Ils reçoivent chez eux un duo (qui peut se transformer en 6 musiciens sur certains concerts) fraîchement arrivé de Clermont-Ferrand. Voilà un duo à l’esprit rock ! Qui n’hésite pas à faire plus de 10 heures de route pour un set de 45 minutes devant 15 personnes ! Respect les gars. Le groupe porte le nom de Aberdeeners, en référence à la ville écossaise d’Aberdeeners jumelée avec Clermont-Ferrand. A notre arrivée à l’appart du concert, passé l’accueillant sourire de Raphaël, on découvre deux mecs aux sourires sympas portant chemises de bûcherons et guitares sèches ! Cool, nous allons assister à un concert de folk ! Une fois tout le monde installé, un verre à la maison, quelques grignotages et un peu de bavardage, il est temps de tamiser la lumière ! Le duo nous explique être un peu impressionné par la proximité avec le public mais nous autres, « le public », ne ressentirons aucune appréhension durant le set de ces Clermontois ! Voici un premier extrait du set, avec le morceau, Little Lady, extrait de l’Ep 4 titres The Waterfall vendu sous le manteau ! Vous êtes vraiment des rockeurs rebelles les gars !




Nous assistons à un set plein de maîtrise malgré la configuration inhabituelle du lieu, de la folk pop qui pourrait nous rappeler par moment le groupe Mumford & Sons. Un ukulélé par-ci par-là, qui donne de l’exotisme à certaines compositions et une petite dose de country qui pourrait nous donner envie d’aller galoper avec notre cheval en Arizona. C’est certain, ce groupe à de l’avenir ! Vivement la sortie d’un vrai album avec une vraie tournée dans notre région




En attendant vous pouvez vous procurer l’Ep 4 titres en contactant le groupe. Nous on l’écoute en boucle depuis le réveil (matinal). On vous laisse découvrir un autre morceau, One track mind, morceau superbe !



Merci aux musiciens et aux hôtes, super soirée !
Gangan sur le web – Toud la Doune