Magazine Football

PSG-Ducrocq : « Le Parc n’est plus aussi vivant »

Publié le 01 novembre 2013 par Yannc83

Les dirigeants du PSG, que ce soit ceux d’avant ou les actuels, ont réussi à refaire du Parc des Princes où l’on peut se rendre en toute sécurité. Quitte à sacrifier l’ambiance qu’il pouvait y avoir dans le passé.

parc-des-princes

Pierre Ducrocq, ancien milieu de terrain du PSG formé au club, est bien placé pour faire la comparaison entre l’ambiance de son époque au Parc et celle de maintenant : « Clairement, il a changé d’âme. Il faudrait être sourd et aveugle pour prétendre le contraire. Ce stade n’est plus aussi vivant. De mon temps, je me souviens de ces gros matches, où, quand on entrait sur le terrain, il y avait des tifo de fous dans les virages. Tout ça manque aujourd’hui. Mais on ne peut pas en vouloir à ce nouveau public qui vient d’abord voir un spectacle » explique-t-il dans les colonnes du Parisien.

Toutefois, il se défend de regretter les ultras les plus violents qui ont fait la mauvaise réputation du Parc à un moment donné : « Attention, il se passait des choses que je ne cautionnais pas. Si aujourd’hui, un mec vient me voir en me disant que cette façon de vivre les matches c’était toute sa vie, je lui réponds qu’il n’a qu’à faire ça en bas de son immeuble. Les supporters du PSG avaient fini par former un contre-pouvoir. Et il fallait vendre le club dans un état plus présentable. Ce n’est pas le Qatar qui a décidé de cette politique, mais il en clairement profité » conclut Pierre Ducrocq.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Yannc83 110265 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines