Xynthia SMEETS et Lummen s'offrent une équipe de première division © Het Belang van Limburg
Résultats des 8èmes de finale de la coupe de Belgique :
Houthalen Ste Catherine-Wavre 39 57
Les 8èmes de finale de coupe de Belgique se sont étalés sur plusieurs jours et maintenant que tous les matches sont joués, il est temps d'en parler !
Commençons par Deerlijk, qui a logiquement disposé de Huy avec 17 points de Nele POFFYN. De même, Namur a eu aucun mal à se défaire de Nijlen avec 30 points de Djénébou SISSOKO.
Face à une autre écurie de première division, Ste Catherine-Wavre a dominé sur le parquet de Houthalen, grâce notamment aux 12 points de Sara LEEMANS. De leur côté, Shanavia DOWDELL (15 points) et Waregem a littéralement écrasé Gand.
A domicile, Braine a révisé ses gammes pour battre Willebroek avec un nouveau carton de Celeste TRAHAN-DAVIS (35 points, 18 rebonds, 56 d'évaluation !). Contrat rempli pour Boom qui, sous l'impulsion de Vreny VAN DRIEL, n'a pas été vraiment inquiété par Fleurus.
La surprise de ce tour revient de Lummen, club de deuxième division (première division flamande, L1) qui s'est imposé d'extrême justesse face à Monceau malgré les 16 points de Charlotte IPPERSIEL. En revanche, Sprimont n'a pas tremblé et a pris le meilleur sur Blegny avec 17 points de Lara GASPAR.
Programme des quarts de finale :
Ste Catherine-Wavre Deerlijk
Boom Waregem
Lummen Namur
Sprimont Braine