Jules Levasseur, jeune designer plasticien français nous présente son projet baptisé Bois Mou, expérimentation et jeu autour du cintrage de bois.
« Ce projet est une longue recherche sur la technique et l’utilisation du bois cintré. Commençant par le simple tourillon, les expérimentations ont évoluées selon les essences de bois, et les formes sous lesquelles elles se présentent. Cette recherche est menée à travers la réalisation d’objets, fonctionnels et sculpturaux. L’aboutissement de la recherche prend forme en une série de chaises, qui utilisent la flexibilité du bois cintré pour assembler l’assise et le piètement.«
Il en résulte une série de chaises et chaises longues, reposant sur un piètement en acier elles arborent des courbes avantageuses en chêne massif ou palette !
« Chaise Myladypalet, exemplaire unique qui à été vendue chez Piasa à l’occasion de l’expo « Primiive design et design du XXème et XXIèlme siècle, chaise avec les planches cintrées de façon désinvolte.
Cette collection porte plus le statut « d’objet industrialisable » que de « pièce unique », ce qui différencie également le dessin de la chaise (formes fonctionnelles, dessin rationalisé…) .«
Plus d’informations sur le designer : Jules Levasseur