Rencontres sur le marché du plateau Rouher

Publié le 01 novembre 2013 par Jplegrand

Une journée riche de rencontres

Ce dernier jour d'octobre a été très ensoleillé, surtout le matin. Nous nous sommes retrouvés sur le marché dès 10 heures avec Bruno, Marilyn, Vanessa, Igor, Noël, Thierry, Noëlle, Zindine, Mohamed, Clément et Audrey, onze amis qui avec Jean-Paul Legrand avaient pu se libérer ce jeudi matin pour dialoguer avec les gens et distribuer le tract de Creil-Avenirr présentant nos orientations soumises à l'avis des citoyens.

Une superbe ambiance avec beaucoup d'amitié et de sourires pour dialoguer avec les gens. Nous avons ainsi pendant deux heures pu dialoguer avec une centaine d'habitants. Si certains sont satisfaits de l'action du maire, un très grand nombre en sont mécontents et estiment qu'il est trop partisan et n'écoute pas assez la population. Mais la discussion n'a pas uniquement porté sur ce sujet. Beaucoup de nos concitoyens expriment leur préoccupation à propos de l'emploi, de la sécurité et de l'avenir des enfants avec un mécontentement certain concernant la très mauvaise application de la réforme des rythmes scolaires faite dfans la précipitation.

Huit personnes ont laissé leur contact pour que l'équipe de Creil-Avenir les invite à de prochaines initiatives.

Dans l'après midi, le candidat accompagné de son épouse et de son attachée de presse sont allés à la rencontre des commerçants du centre ville. De 14 heures à 18 heures ils ont dialogué avec 16 commerçants qui ont fait part de leur très fort mécontentement concernant la situation du commerce et de l'artisanat à Creil. Beaucoup d'entre ont manifesté leur incompréhension concernant la décision du maire de prendre certains arrêtés concernant le stationnement qui portent préjudice à l'accès des clients aux boutiques et donc à la réalisation du chiffre d'affaires. Jean-Paul Legrand a exposé à chacun d'entre eux sa vision économique et a expliqué comment il comptait permettre par une politique volontariste soutenir le commerce local et libérer du pouvoir d'achat. Le contact a été excellent et plusieurs commerçants ont laissé leur coordonnées personnelles pour que le candidat les informe de sa campagne.