Les adultes québécois toujours très actifs sur les médias sociaux

Par Dedicaces @Dedicaces

L’enquête NETendances 2013 a été réalisée par le CEFRIO avec la collaboration de BIP et financée par le Mouvement des caisses Desjardins et Services Québec. Les médias sociaux ne cessent de faire parler d’eux et révolutionnent les façons de faire sur le Web. Loin d’être une tendance éphémère, leur usage s’intensifie et se dissémine dans la population. Le Québec ne fait pas exception à ce phénomène mondial. Le CEFRIO par le biais de l’enquête NETendances 2013 s’est donc encore une fois penché sur la question et vous livre ses principaux résultats.

  • En 2013, 82,2 % des internautes québécois utilisent les médias sociaux, que ce soit pour consulter du contenu, se connecter à leur compte, relayer ou partager du contenu, interagir avec d’autres ou créer du contenu, ce qui correspond à 62,7 % des adultes québécois.
  • De plus, la proportion des internautes de 55 ans et plus affiche une certaine progression dans l’adoption des médias sociaux. En particulier, l’utilisation des médias sociaux chez les 55 à 64 ans passe d’une proportion de 58,9 % en 2012 à 73,9 % en 2013.
  • Près de trois internautes sur quatre consultent du contenu sur les médias sociaux ou se connectent à un ou plusieurs comptes sur des réseaux sociaux, tandis qu’environ un sur deux y relaye du contenu ou interagit avec d’autres utilisateurs. Activité moins populaire que les deux autres un internaute sur trois crée du contenu, que ce soit pour publier un blogue, un wiki ou déposer (uploader) de la vidéo ou de la musique.

Consultez le reste de l’enquête sur le site internet du CEFRIO >>>>

View this document on Scribd
Classé dans:- Réseaux sociaux