Il faisait très doux ce jeudi 31 octobre 2013. Aussi quelques mamans avaient-elles eu l'idée de déguiser leurs enfants à l'occasion d'Halloween et de leur faire traverser le village pour une balade agréable et dans l'espoir de récolter quelques bonbons en sonnant aux maisons. C'était le but du jeu ...Tout cela était bon enfant comme vont vous le montrer les quelques photos prises pour la circonstance.
Halloween à Ampus - octobre 2013
Photos
Maria,
Géraldine
Cindy
Rosette
Halloween est une fête originaire des îles Anglo-Celtes célébrée dans la soirée du 31 octobre, veille de la Toussaint. Son nom est une contraction de l'anglais All Hallows Eve qui signifie the eve of All Saints' Day en anglais contemporain et peut se traduire comme « la veillée de la Toussaint ».
Halloween est aujourd'hui célébrée principalement en Irlande, en Grande-Bretagne, aux États-Unis, au Canada, en Australie et en Nouvelle-Zélande. La tradition moderne la plus connue veut que les enfants se déguisent avec des costumes qui font peur (fantômes, sorcières, monstres, vampires par exemple) et aillent sonner aux portes en demandant aux adultes, souvent eux-mêmes déguisés, des bonbons, des fruits ou de l'argent avec la formule : Trick or treat! (« Farce ou friandise ! ») ou simplement « Happy Halloween! ». D'autres activités incluent des bals masqués, le visionnage de films d'horreur, la visite de maisons « hantées » ou l'allumage de feux de joie en plein air. (wikipédia)