Magazine France

Patrice Colasse : Mont-Saint-Aignan à taille humaine.

Publié le 31 octobre 2013 par Ps76
Patrice-Colasse

Sur son site (clic), M. Le Maire de Mont-Saint-Aignan souhaite montrer, sujet après sujet, action après action, combien, sous son autorité, la Ville sait mettre en avant son fonctionnement avant tout humain, citoyen, ouvert. C’est le pari de Patrice Colasse, faire de sa ville, un espace du « mieux vivre ensemble ».

Patrice Colasse évoque la remise des récompenses aux jardiniers amateurs de la Ville qui ont fleuri avec beaucoup de goût leurs balcons, leurs jardins ou cultivé avec amour leur parcelle sur les jardins familiaux. Le maire de Mont Saint Aignan rappelle qu’en complément des services des espaces verts de la Ville, ceux-ci contribuent à rendre la Ville agréable et donnent ainsi envie d’y habiter.

Patrice Colasse est ainsi, il partage cet amour de la nature.

Fier de sa Ville, Patrice Colasse parle d’évolution, de rencontre, d’échanges et de dialogue. La concertation avec l’ensemble des acteurs est pour lui essentielle. C’est, pour lui, l’occasion d’évoquer les évolutions : entretien des espaces verts, interdiction de l’utilisation des produits phytosanitaires, intervention des agents de la Ville, biodiversité,  taille douce des arbres, cohabitation …

Son site est aussi l’occasion d’évoquer d’autres sujets de société tel que la célébration de trois mariages entre des conjoints de même sexe.

Patrice Colasse rappelle qu’il n’est fait aucune différence, avec les 33 mariages qui les ont précédés, accueil, textes de loi et vœux de Bonheur, tout c’est déroulé dans la sérénité et le respect des institutions.

Patrice Colasse évoque avec la même bonhomie le goûter d’automne dans le cadre des Saisons des aînés.

En marge d’une ambiance chaleureuse avec orchestre, le Maire  en profite pour pointer la question du lien social et de l’échange avec les aînés. Les activités sociales, la participation à la vie des quartiers, les animations culturelles, le travail des associations et des bénévoles, la santé physique … Patrice Colasse connait les défis que la commune doit relever qu’elle y soirt déjà bien présente ou qu’elle travaille à améliorer une situation.

Tels seront quelques-uns des enjeux de la future campagne dans laquelle Patrice Colasse souhaite se lancer à 100 % comme il a l’habitude de s’engager pour sa ville.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ps76 782 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte