City Hall tome 4

Par Luffyichigo @mangaenfolies
Fiche
Titre : City Hall 
Genre : Global manga
Auteur : Rémi Guérin
Illustrateur : Guillaume Lapeyre
Editeur français : Ankama
Date de parution : 24 octobre 2013
Nombre de tomes : 4 ( en cours )
Prix : 7,95 euros
Age recommandé : 12 ans et plus

Synopsis
L’enquête qui a tenu la City en alerte au cours des derniers mois semble toucher à sa fin : Black Fowl croupit derrière les barreaux en attendant son procès et Amelia s’apprête à faire ses adieux à Arthur, et prendre congé de ses hôtes pour repartir en Amérique. Mais l’orage couve derrière ce calme apparent : alors que Jules se débat dans un conflit intérieur violent et lutte pour accepter la sinistre vérité révélée par son ennemi, la Reine annonce subitement l’exécution sommaire de Pierre Verne et du Corbeau, tous deux enfermés dans les geôles de la Tour de Londres. Il ne reste que trente jours au trio pour accomplir ce que Black Fowl n’a jamais réussi à mener à bien en vingt ans : trouver la feuille de papier qui a fait de lui un papercut si redoutable…

Avis 

En route pour une nouvelle saison ! 

Ce nouveau tome de City Hall inaugure une nouvelle saison qui s'annonce riche en émotions et en révélations. On commence à y voir plus clair mais certaines zones demeurent encore bien mystérieuse et le tout reste sombre ce qui donne une atmosphère un peu inquiétante empreinte de suspens. Nous sommes en plein milieu de l'enquête policière qui n'a pas fini de nous captiver et de nous passionner. C'est toujours aussi agréable que de retrouver cet univers bien particuliers et nos héros favoris. L'apparition de nouveaux personnages permet de pimenter le tout.
L'atmosphère est la même que dans la saison précédente et c'est avec un grand plaisir que l'on y replonge. Même si certaines révélations sont faites et que tout semble s’éclaircir. On sent que l'on est encore loin du dénouement de la vérité. Le tout demeure très mystérieux pour mieux nous tenir en haleine. On est plongé au cœur d'une aventure aux couleurs d'enquête policière digne des meilleurs romans policiers.
Le scénario est vraiment bien ficelé et tout s'enchaîne avec fluidité, cohérence et avec un bon rythme. Action, calme et révélations s'enchaînent et s’entremêlent magnifiquement bien. Le tout est évolutif et on sent que l'on n'est pas au bout de nos surprises. L'introduction de nouveaux personnages complexifie l'histoire et permet des rebondissements inattendus. On apprécié toujours autant la petite d'humour qui permet de rendre le tout léger et distrayant.
Les illustrations sont toujours d'aussi bonne qualité. On apprécie le souci du détail et le fait qu'elles ont leur propre styles à elles qui les démarquent de la bd et du manga.
L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du manga. Le sens de lecture est en français.
En conclusion, City Hall tome 4 est de nouveau une réussite qui montre s'il avait encore besoin de le faire que City Hall est une excellente série. C'est coup de cœur.

Cote : 5/5