Le capitaine Paul Watson débarque aux Etats- Unis 1an d'exil en mer

Par Ladygalga @ladygalga

 Souvenez vous? dans mon article sur Paul Watson, je décrivais les exploits de ce Capitaine des Océans qui defend les Baleines, les phoques...la ou l'homme n'a pas de lois pour agir et réagir.

C'est un des derniers " Pirate militant écolo des Mers", un homme qui voue sa vie à combattre envers et contre tous, la folie destructive des hommes  qui pillent

et tuent par des pêches et chasses intensives industrielles dans toutes les Mers et Océans .

Les oceans couvrent 71% de notre globe et seulement 5% font parties des eaux dites territoriales. Les états ne peuvent agir seulement qu'a 12 milles nautiques de leurs côtes, ensuite le flou le plus total pour la pêche en haute mer.

Les deux pôles échappent aussi aux lois et lorsque l'on sait le potentiel énergétique et minier du sous sol de l'artique présageons qu'une autre lutte se prépare avec le Canada ( Inuits du Nuvanut ), la Russie, les Etats -Unies ( Alaska), le Danemark (Groenland)

et la Norvège( archipel du Spitzberg).


Aujourd hui Paul Watson  se présente aujourd'hui aux autorités des USA pour défendre

sa cause et mener un autre combat cette fois, devant les tribunaux.

Après avoir fuit  pendant 1 an en haute mer étant rechercher par interpol sous un mandat d'arrêt du Costa Rica.

Il a quitté la présidence de l'ONG  Sea Shepherd ainsi que le commandement de flotilles

commandant du steve irwing... pour ne pas nuir a cette organisation et pouvoir continuer son combat. On ne peut l'arrêter son combat et juste et vital et il a le soutien de beaucoup de Pays derrière lui


Il n' hésite pas à se mettre au travers de la route des braconniers des mers.

Un chasseur chassé sur toutes les mers du globe( c'est insensé ).

Souhaitons que ses juges ne seront pas sourds à son combat  car il y va de notre survie à tous ,les poissons et les mamifères n'arrivent plus à se reproduire et la mer se meurt,

la mer se vide de toutes vie acquatique.

Lady galga

liens Sea Shepherd

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

  ACTUALITÉ - LE CAPITAINE WATSON DÉBARQUE AUX ÉTATS UNIS APRÈS PLUS D'UN AN D'EXIL EN MER.


31 Octobre 2013
Chers amis et sympathisants de Sea Shepherd,

Le Capitaine Paul Watson, en exil en mer depuis qu’il avait quitté l’Allemagne en juillet 2012, vient de mettre le pied à terre, aux Etats Unis.
Parmi son comité d’accueil, Robert Kennedy, soutien de taille du Capitaine Watson et de Sea Shepherd aux Etats Unis a tenu à être présent. (voir photo).
Le Capitaine Watson n’a pas été arrêté à son arrivée aux Etats Unis. Il s'est néanmoins présenté aux autorités afin de pouvoir défendre son cas devant la Cour face aux accusations de la flotte baleinière de braconniers japonais.
Nous tenons à remercier chaleureusement tous ceux qui se sont mobilisés pour que la France accueille le Capitaine Watson en tant que premier réfugié politique écologiste. Malgré le soutien de personnalités telles que Nicolas Hulot qui a directement interpelé le Président de la République François Hollande, de nombreux députés, cinéastes, artistes, intellectuels et plus de 100 000 anonymes qui ont signé le manifeste en sa faveur, le gouvernement Français n'a jamais fait la moindre démarche ni même eu la moindre parole de soutien en faveur du Capitaine Watson.
C'est pourtant bien la France qui a initié la création de ce sanctuaire antarctique que le Capitaine Watson et les nombreux activistes de Sea Shepherd s'évertuent à défendre année après année contre la flotte de baleiniers pirates japonais, au péril de leur vie et de leur liberté.
Le Capitaine Watson est néanmoins extrêmement reconnaissant envers tous ceux qui se sont mobilisés en sa faveur en France et il a exprimé le souhait de pouvoir se rendre en France dès que sa situation légale le lui permettra. Pour rappel, il avait été arrêté en mai 2012 à Francfort, alors qu'il était en escale, en direction de la France.
Encore merci à tous nos amis français qui se sont mobilisés pour lui et pour que Sea Shepherd continue à défendre en mer, ceux que les gouvernement ne défendent finalement que sur le papier...
Toute l'équipe de Sea Shepherd France souhaite à notre ami et capitaine un bon retour à terre! Puisse - il être de nouveau aussi libre à terre qu'en haute mer.
Pour les océans,
Lamya ESSEMLALI
Présidente Sea Shepherd France