A peine installé dans son fauteuil de Président de la Région Haute-Normandie, Nicolas Mayer-Rossignol a réalisé sa première présentation du budget régional.
Nicolas Mayer-Rossignol veut maintenir le contrat avec les Hauts-Normands tel que son prédécesseur, Alain Le Vern, l’avait initié.
Le Président de Région est à l’écoute des attentes légitimes. Il est sensible à la nécessaire proximité pour entendre les hauts-normands. Il souhaite être sur le terrain, le plus possible. Il a ainsi évoqué la suppression des lignes d’équilibre Rouen-Dieppe et écrit aux principaux ministres concernés par la Haute-Normandie. Parallèlement, il a agi à la préparation du développement de la Vallée de la Seine ou encore l’école supérieure maritime du Havre. Ses priorités restent l’emploi et le dossier énergie.
Nicolas Mayer-Rossignol veut faire de la Haute-Normandie l’une des premières éco-régions de France.
Il doit se rendre dans plusieurs entreprises et souhaite passer des paroles aux actes sur les programmes d’investissements». Sur les sujets qui relèvent de la compétence régionale (lycées, transports, grandes infrastructures, développement des filières…), il affirme que « la Région Haute-Normandie sera au rendez-vous » et le budget sera débattu par l’assemblée régionale et voté.
Nicolas Mayer-Rossignol rappelle qu’on peut s’appuyer sur une Région bien gérée.
Dans un contexte économique difficile, avec des finances saine, la dette est stabilisée et notre région est l’une des régions les mieux gérées de France ! Avec une capacité d’investissement d’environ 300 millions d’euros, Nicolas Mayer-Rossignol a ainsi décidé de préserver la situation fiscale.