Le 11 novembre sera disponible dans les bacs l’album du Soldat Rose 2.
Ecrit comme pour le premier par Pierre-Dominique Burgaud, il est composé cette fois par Francis Cabrel, qui remplace Louis Chedid, et qui reprend son rôle du gardien de nuit.
A côté de cela, le casting est tout neuf avec notamment Nolwenn Leroy en Made In Asia, Laurent Voulzy en conducteur de train électrique, Tété en panthère noire en peluche, Renan Luce en petit Joseph et Isabelle Nanty en narratrice de l’histoire.
L’histoire de cette suite pose encore des bonnes questions. Être un Soldat Rose, ce n’est pas facile à vivre : les petits garçons ne veulent pas d’un jouet qui a la couleur d’une danseuse, et les petites filles n’ont pas envie de s’amuser à la guerre.
Mais quand à la suite d’un hasard malencontreux, le Soldat Rose devient bleu, c’est une autre question qui se pose : celle de la singularité. Vaut-il mieux être comme tout le monde, se fondre dans la masse ? Ou au contraire être unique en son genre ?
Le soldat Rose est incarné par Thomas Dutronc qui interprète Le blues du rose, le premier single dont vous pouvez visionner le clip ci-dessous.