Je sais, vous allez lire ce titre et vous dire « Nan mais, elle craque encore, Bigregirl, c’est pas possible, faut qu’elle arrête les Dragibus ». Vosu avez raison. Oui, je craque, oui, je suis en hyperglycémie, mais ça, on s’en balance.
Le truc, c’est que quand je vais en cabine dans un magasin de fringues, il est INTERDIT de passer le Roi Lion dans le coin enfant juste à côté. Parce qu’à cause de ça, je me plante devant la télé et regarder comme une gamine que je ne suis plus, et me cache la gueule quand une certaine scène arrive.
Alors voilà, oui, je craque, mais il vous faut avouer que Disney est un sacré life-ruiner…
Je dédie cet article à Chettebi, ma soeur de blog et de coeur, oh toi, là-bas loin dans ton Hexagone… <3
Donc voilà. Cet article sert un peu de top, de TFMA après l’heure, puisque j’ai décidé de classer les scènes les plus tristes de ces dessins animés qui ont bercé notre enfance à tous et à toutes (sauf vous, les moins de 20 ans, les incultes)… Je serais vous, je préparerais les Kleenex…
5. La mort de la Bête (La Belle et la Bête)
Mouais, okay, vous savez que je ne l’aime pas trop, ce film, mais ban… Faut pas se voiler la face, ce moment-là est affreux…
4. Le départ de Tarzan (Tarzan)
Beuh, tuez-moi…
3. Le départ de Rox (Rox et Rouky)
Encore un que je n’aime pas spécialement…notamment à cause de ce genre de scènes…
2. La mort de la mère de Bambi (Bambi)
Okay okay, je hais ce dessin animé parce qu’il a ruiné mon enfance… Ben, c’est de sa faute!
1. La mort de Mufasa (The Lion King)
Y a rien à faire. Pour moi, c’est la pire de toutes. Y a pas à chipoter, les gnous, Scar, Simba qui essaie de réveiller son papa, nan…juste…NAN!