Alors que Diego Costa a fait scandale au Brésil en décidant de choisir la sélection espagnoles plutôt que la brésilienne, un autre joueur carioca pourrait choisir de tourner le dos à la Seleçäo.
Le milieu de terrain du FC Porto, Fernando, qui n’a toujours pas été appelé en sélection du Brésil, et qui va bientôt avoir la nationalité portugaise, pourrait finalement choisir de rejoindre Cristiano Ronaldo et les siens dans un avenir proche si on faisait appel à lui : « Ce n’est pas une question de déception. C’est une personne qui respecte le choix des dirigeants brésiliens et qui est prêt à jouer pour le Portugal même si pour le moment, il n’y a rien. Lorsque vous ne pouvez pas aller à droite vous allez à gauche, c’est naturel » a déclaré son agent sur Antena 1.
« C’est son choix et nous devons le respecter. C’est un joueur connu et respecté ici donc ce serait une bonne affaire pour la sélection portugaise. Fernando est reconnaissant envers le pays dans lequel il vit depuis sept ans. Sa fille est née ici et il est très heureux » a-t-il ajouté.