Le mois d'octobre se finit aujourd'hui, mais le message d'OCTOBRE ROSE se poursuit toute l'année, tous les jours, tous les mois, et malheureusement tous les ans.
N'oubliez pas de vous faire suivre pour une simple prévention, car une simple boules peut-être un kyste anodin, un nodule sans importance ou un début de maladie. Si vous avez des antécédents familiaux, redoublez de vigilance, sans en faire une psychose, juste prenez soin de votre santé, de vos seins, de votre féminité, mais d'autres parties de votre corps tout autant.
Cette maladie touche nos proches, nos mères, nos filles, nos voisines, nos amies et nos collègues. Si nous ne sommes pas médecins, nous pouvons être là pour écouter, pour aider, pour tendre une épaule pour laisser les larmes, les douleurs, les doutes sortir de l'autre. Sachez aussi que les traitements actuels semblent souvent être la solution, le moment magique où l'on met un pansement sur un genou écorché avec un bisous, et hop plus rien. Non car les effets secondaires de la chimio par exemple sont souvent plus douloureux que la maladie, alors là encore, restez présentes.
Et si comme nous tous, vous ne trouvez pas les mots pour l'accompagner, pour la réconforter, tendez à nouveau votre épaule, câlinez cette personne qui vous est chère.
Embrassez, écoutez, divertissez, soignez !
Aimez !
Nylonement