Un syndrome extrêmement rare
C’est un syndrome d’une extrême rareté appelé syndrome X qui aurait frappé Brooke, une américaine qui aurait cessé de grandir à l’âge de deux ans et serait décédée dernièrement à l’âge de 20 ans.
Mais comment a-t-elle vécu ?
Brooke aurait vécu de la manière la plus spéciale avec une apparence d’un enfant de deux ans et l’âge mental correspondant à un bébé de 1 an avec un poids de 7 kg. Seuls ses cheveux et ses ongles poussaient normalement.
Elle aurait attrapée beaucoup de maladies dans sa vie étant très fragile et passée plusieurs fois sur le billard pour le traitement d’un ulcère à l’estomac, sans compter une attaque cérébrale et un état léthargique inexpliqué la laissant assoupie pendant deux semaines.
Selon les médecins, elle aurait eu probablement une tumeur au cerveau qui aurait même été diagnostiquée mais l’enfant a de nouveau ouvert les yeux et toute trace de tumeur aurait disparu comme par magie.
Pire encore elle avait ses dents de lait à 16 ans et voyageait dans un siège pour bébé sans parler et ses demandes étaient justifiées par des gestes et des cris. Il lui arrivait même de se rebeller !
Pourtant selon les médecins, il n’y aurait pas ou peu de changements dans le cerveau de cet enfant et le pire de l’histoire c’est que personne n’aurait entendu parler de cette maladie et Brook Greenberg serait l’unique personne parmi les 6,7 milliards d’humains à subir cette maladie fort étrange.