Louise rencontre Nathan, ses rêves ressurgissent.
La CritiqueUn film de Valeria Bruni Tedeschi
Avec Valeria Bruni Tedeschi, Louis Garrel, Filippo Timi, Marisa Borini, Xavier Beauvois
Distributeur : Agora films
Durée : 1h44
Age légal : 12 ans
Age suggéré : 16 ans
Date de sortie : 30.10. 2013
C’est aussi l’histoire de son frère malade et de leur mère, d’un destin : celui d’une grande famille de la bourgeoisie industrielle italienne. L’histoire d’une famille qui se désagrège, d’un monde qui se termine et d’un amour qui commence.
Après Il est plus facile pour un chameau… et Actrices, Valeria Bruni Tedeschi poursuit dans le registre de l’autofiction et nous livre un troisième long-métrage où les scènes loufoques alternent avec des moments de tragédie. On y suit, au fil des saisons, Louise, une ancienne actrice dont la vie oscille entre amour naissant, désir d’enfant, recherche spirituelle, un frère mourant et des difficultés financières. Alternant émotion et humour, gravité et légèreté, la réalisatrice dédie son film à son frère Virginio décédé du sida en 2006. Tandis que Valeria Bruni Tedeschi tient elle-même le rôle principal de Louise, c’est Marisa Borini, la mère de Valeria Bruni Tesdeschi qui joue son propre rôle. Ceux qui attendent de voir des secrets dévoilés sur la célèbre sœur de la cinéaste en seront pour leurs frais. Carla Bruni est absente du film et n’est même jamais évoquée dans les dialogues. Côté casting, on retiendra également Louis Garrel dans le rôle de l’amant plus jeune et Xavier Beauvois dans la peau d’un ami pique-assiette et alcoolique. Un beau film sur la famille, le déracinement et le temps qui passe et ne revient jamais.
Images & vidéo [Show as slideshow]
Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis et venez en débattre sur le Forum.
Un château en Italie : Valeria Bruni Tedeschi creuse le sillon de l’autofiction avec son 3ème long-métrageLouise rencontre Nathan, ses rêves ressurgissent. Un film de Valeria Bruni Tedeschi Avec Valeria Bruni Tedeschi, Louis Garrel, Filippo Timi, Marisa Borini, Xavier Beauvois Distributeur : Agora films Durée : 1h44 Age légal : 12 ans Age suggéré : 16 ans Date de sortie : 30.10. 2013 C’est aussi l’histoire de son frère malade et de leur mère, d’un …
Evaluation globale
Le Film
60Pourquoi pas !
Résumé: Un beau film sur la famille, le déracinement et le temps qui passe et ne revient jamais.
Evaluation d'utilisateurs 3.23 ( 3 votes) 60