Magazine Bons plans

Mozambique Movitel change le pays

Publié le 31 octobre 2013 par Telephonissimo

Le Mozambique fait partie des pays les plus avancés en Afrique subsaharienne, notamment dans le domaine de la télécommunication. Movitel est un des principaux acteurs du secteur.


line-height:115%;font-family:"Calibri","sans-serif"">Technologie avancée

   Le Mozambique s’est vu décerner un prix pour son effort en matière de télécommunication facilitant les appels internationaux. Un cabinet d’audit américain « Frost and Sullivan » a procédé au contrôle des pays africains les plus avancés, dont Mozambique fait partie. L’opérateur Movitel, possédant une filiale en Mozambique, joue un rôle crucial dans ces changements constatés. Les installations sont à la pointe de la technologie, bien que le pays soit en voie de développement.

Movitel fut alors primé de ses efforts le 15 août 2013 au sein d’une conférence réunissant plusieurs pays en Afrique du Sud. Cet opérateur fut déjà couronné il y a quelques mois étant celui permettant de téléphoner pas cher. Cette progression a permis la création d’environ 20.000 postes, donnant ainsi du travail à des milliers de chômeurs.


line-height:115%;font-family:"Calibri","sans-serif"">Hausse du niveau de vie

   Ce changement radical apporté par Movitel a permis l’utilisation et l’accessibilité de la population à internet. Tous les secteurs d’activités, tels que l’éducation et la santé, peuvent profiter des avantages d’appeler à l’étranger. La montée en puissance de la technologie accroit les ventes en matière de téléphonie mobile et favorise les nouvelles infrastructures.

En effet, le Mozambique est épaulé par des investisseurs étrangers. Plusieurs secteurs se développent ainsi facilement, et les conditions de vie de la population ont changé. L’augmentation du PIB l’attestant. Actuellement, le pays se place au même piédestal que l’Afrique du Sud et le Nigéria, offrant la possibilité d’appeler en Israël à moindre coût.

Ces transformations lui permettent de surpasser les rivaux, à savoir Vodacom et TM. Tous ces constats furent apportés par « Frost and Sullivant », un cabinet d’audit spécialisé dans la communication. 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Telephonissimo 203 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte