Je connais une fille au collège qui dessine beaucoup. Elle a un plein classeur avec des bds qu'elle fait pendant les heures d'études. Bon c'est dommage qu'elle utilise des feuilles quadrillées (elle dit que c'est pour faire les cases droites).
Au CDI c'est son heure de gloire, elle fait une bd exprès pour le journal du collège. J'ai même une page:
Forcément, elle veut être auteure de bd, elle se verrait bien dans les pages du Journal de Spirou. Ya pas vraiment beaucoup d'informations sur le métier Dessinateur dans les classeurs de l'Onisep. La fiche se résume à trois lignes qui parlent de travailler en free lance. La conseillère d'orientation lui dit qu'il n'y a pas vraiment de diplômes pour ça et qu'il faudrait chercher autre chose à faire.
Je ne vais pas lui mentir, des gens comme cette conseillère d'orientation, elle va en rencontrer plein. Que ce soit les parents, les profs, quand à 12 ans tu dis que tu veux être dessinatrice de bd, personne ne croit à tes chances d'y arriver. Pour eux ça reste un passe-temps, parfois trop chronophage.
Je vais lui dire qu'il ne faut pas abandonner pour autant, de continuer ses projets, d'améliorer sa technique. Juste de se dire dans sa tête face à ces gens "Un jour je leur prouverait qu'ils ont tort".
Je vais lui dire surtout, à cette fille, que son rêve s'est réalisé:
Oui après des années, vous allez enfin pouvoir vous procurer Réflexions Affligeantes dans une superbe édition papier, à offrir ou vous faire offrir pour Noël!!
Daniel Radcliffe est content!
Plus d'infos ici même très vite!!
Après je sais pas si j'ai bien tout compris (eh oh c'est le matin xD) mais la fille c'était toi ? Tu dessinais déjà comme ça au collège ?? o_O Chuis impressionnée ! Bravo dix fois !