Le mariage pour tous bouleverse la famille MoDem

Publié le 31 octobre 2013 par Bravepatrie

Comme l’affaire Dreyfus en son temps, le mariage entre personnes de même sexe n’en finit plus de déchirer les familles, fussent-elles microscopiques, monoparentales, recomposées ou les trois en même temps. Suite à l’annonce de l’union entre François Bayrou et Jean-Louis Borloo, le benjamin du MoDem a fugué. 

La disparition du jeune Christian Siegle affole les réseaux sociaux depuis mardi.
CRI-CRI, comme l’appellent les militants, était porte-parole du MoDem cette semaine, et aurait dû être promu à la vaisselle la semaine prochaine. Malgré ce signe encourageant d’intégration dans une famille aimante, CRI-CRI a quitté le domicile familial sans autre préavis qu’un terrible appel à l’aide sur son compte Twitter, le fameux site de micro blogging : "J’AI QUITTÉ LE MODEM". 

Un cri qui fait mal mais ne peut nous laisser insensibles.">

Un cri qui fait mal mais ne peut nous laisser insensibles.

">

Un cri qui fait mal mais ne peut nous laisser insensibles.

">

Un cri qui fait mal mais ne peut nous laisser insensibles.

">

Un cri qui fait mal mais ne peut nous laisser insensibles.

">

Un cri qui fait mal mais ne peut nous laisser insensibles.

D’après ses rares intimes, l’annonce du projet de mariage entre François Bayrou (MoDem) et Jean-Louis Borloo (UDI) serait la cause de cette décision soudaine. Décrit comme psychologiquement fragile, CRI-CRI ne serait pas prêt à assister à nouveau aux relations tumultueuses des deux leaders politiques.
D’après un des membres de la fratrie assez âgé pour se souvenir de leur précédent épisode de vie commune, "papa François" avait en effet la main leste avec les enfants, tandis que "papa Jean-Louis" buvait plus que de raison.

Il s’agira du premier mariage entre deux hommes au sein du jeu politique, la date de la cérémonie étant fixée, selon le Parisien, au 5 novembre.
On ne sait pas encore si un contrat de mariage a été signé, et le nouveau patronyme de la progéniture recombinée reste inconnu du grand public. 

Si ce type de mariage est pour l’instant inédit, on estime qu’un certain nombre de personnalités politiques pourraient emboîter le pas à MM. Bayrou et Borloo dès le printemps prochain, saison propice aux unions passionnées et étonnantes.
Florian Fillipot (FN) a d’ores et déjà pris position sur le sujet, en déclarant hier auprès de nos confrères du Figaro que ce mariage était "de la cuisine électorale".
CRI-CRI n’a pas tardé à renchérir, dénonçant sur Twitter un "énorme atelier de cupcakes électoraux", sans doute en référence aux gouts douteux des homosexuels en matière de pâtisserie. 

Malgré cette preuve de vie, la situation du jeune ex-porte-parole intérimaire n’en reste pas moins inquiétante. Suite à son message "J’AIME BEAUCIUP LES D AUPHINS", les internautes se sont ainsi demandé si le porte-parole ne serait pas lui-même un peu de la boulange [1] sans se l’avouer.
Hypothèse aussitôt démentie par Christian Siegle, qui aurait répondu "J’arret Tout".

CRI-CRI s’est depuis lancé dans une croisade désespérée pour faire entendre la voix, désormais indépendante, des enfants-objets qui souffrent :

J’ai quitté le modem x 1000">

J’ai quitté le modem x 1000

">

J’ai quitté le modem x 1000

">

J’ai quitté le modem x 1000

">

J’ai quitté le modem x 1000

">
Quand CRI CRI quitte, CRI CRI crie

J’ai quitté le modem x 1000

Contacté par nos soins, François Bayrou n’a pas souhaité donner suite à nos questions et s’est contenté d’un émouvant appel : "CRI-CRI, reviens s’il te plaît. Sans toi la maison est un peu plus vide. Tata Marielle et moi t’aimons. Nous ne voulons pas vieillir tout seuls."

Notes

[1] C’est à dire qu’il serait homosexuel, NDLR.