J’avais entendu parler d’un nouveau centre commercial à 2 pas de l’aéroport Charles de Gaulle depuis plusieurs mois. Je n’imaginais pas à ce moment avoir l’occasion d’assister à l’inauguration du plus grand centre commercial d’Europe : AEROVILLE.
Son nom peut vous faire penser à quelque chose de grandiose et bien, c’est le cas. Aéroville, c’est 84000 m² de boutiques, restaurants, loisirs et services.
Côté shopping, 200 boutiques vous accueillent, avec notamment Marks & Spencer et un rayon alimentaire digne de ce nom, des enseignes dérivées de Mango, dont je ne soupçonnais pas l’existence mais qui pourraient en intéresser plus d’un(e) (He by Mango, Violeta et Mango Touch), un bar à ongles Essie, des enseignes internationales (Sabon, Forever 21, Vans,…).
Côté restauration, suivant l’exemple des Etats-Unis, les 17 restaurants sont centralisés dans le Terminal Cook, avec une offre de cuisine du monde à faire tourner les têtes (asiatique, dim sum, américain, italien, indien,…), à 2 pas du premier multiplexe Europacorp Cinema, qui propose des séances toutes les 10 minutes mais également une offre privilégiée dans les salles First, avec une place sur canapé et un service à la place.
Les allées larges et la grande hauteur de plafond en font un lieu agréable et un espace aéré. Vous pourrez même y passer la journée car tout est prévu pour vous faire passer un agréable moment. Le personnel du centre commercial vous fera penser au personnel navigant des avions, du fait de leur costume. Des espaces de repos décorés selon 5 ambiances du monde (Tropical Design, Nordic Chic, Tokyo Mix, Africa Lodge et Bali Market) vous feront également voyager. Aéroville a prévu des services Première Classe pour ses visiteurs et à chaque pas dans les allées, vous pourrez vous en rendre compte.
Aéroville prévoit d’accueillir 12 millions de visiteurs par an et vu la foule présente lors de la soirée d’inauguration, je pense que le pari sera réussi.
Et cerise sur le gâteau, du fait de son emplacement, Aéroville est ouvert tous les jours (de 10h à 20h), même le dimanche !
AEROVILLESite internet :aeroville.comPage Facebook :facebook.com/aerovilleAccessibilité