Films : dix Tons d'Halloween

Par Hunterjones

Bon, vous ne vous déguisez plus, au bureau personne ne se déguise non plus mais vous souhaiteriez secrètement que tout le monde le fasse. Que Bonnie assume finalement son côté putasse ou que Mike porte la jupette des gladiateurs romains. Ne serais-ce que pour donner un oumpf particulier à votre journée.
Vous rentrez à la maison et les jeunes ne passent même plus à la maison, même décorée, donc vous manger toutes les friandises que vous aviez achetées, vous en tomber malade et vous prenez rendez-vous avec votre dentiste.
Seul.
Devant votre tivi.
Dans votre salon.
Penaud.

MAIS NON! amusez-vous et tapez-vous un film d'horreur, seul ou entre amis! La fête de l'Halloween est avant-tout une fête pour le plaisir.
Et en cette nuit d'Halloween, où il n'y a pas d'horreur simulée, il n'y a pas de plaisir.
Voici dix suggestions de films pour divan en voie de vous voir sursauter...ou rire...

10. Halloween. La version originale de 1978 bien sur. Le premier film de la série de 8 met en vedette la fille de Janet Leigh et Tony Curtis, Jamie Lee Curtis dans un premier rôle important. Cette franchise se concentrera sur le personnage de Michael Myers, qui commence à tuer à l'âge de 6 ans. Interné dans un hôpital psychiatrique, il s'en échappe 15 ans plus tard et retourne dans sa ville natale pour retrouver et tuer sa sœur. Il effectue sa série de meurtres le jour de l'Halloween.

9. It's the Great Pumpkin, Charlie Brown. O.k. vous n'avez pas aimé ma première suggestion. Vous ne carburez pas à l'anxiété et aux gens qui crient et font des sauts. Vous comptez sur le bureau et sur le bulletin de nouvelles de 18h pour ce type de sensations. De plus, vous avez de jeunes enfants et vous ne voulez pas les terroriser. Alors Snoopy,. Linus, Lucy et Charlie sont pour vous. Simple, jazzy, gentil, cool.
8. The Haunting. La version de 1963 idéalement mais a aussi été refait en 1999 avec des big shots. Afin de poursuivre ses expériences de parapsychologie, un homme réunit un groupe de personnes dans un vieux manoir réputé hanté. Dès la première nuit, les hôtes sont terrorisés par des bruits insolites. Souvent considéré comme le film le plus effrayant en lien avec son époque (1963).

7. Young Frankeinstein. Non, ce n'était pas encore ça, vous vouliez rire. Mary Shelley sur papier est terrifiante mais son histoire, entre les mains de Mel Brooks est une comédie qui vous déboulonnera la ratte. Léger et drôle.

6. Drag me to Hell. On ne se trompe pas beaucoup avec Sam Raimi. Une spécialiste en crédit immobilier, vit à Los Angeles avec son petit ami. Tout va pour le mieux jusqu'au jour où une mystérieuse dame débarque à la banque et la supplie de lui accorder un crédit supplémentaire pour sa maison. La décision finale met la demanderesse à la rue. Pour se venger, la vieille femme jette la malédiction du Lamia sur la jeune femme, transformant sa vie en un véritable cauchemar.

5. The Monster Squad. Booooooon...vous avez eu trop peur? The Cabin in the Woods croisé avec The Goonies d'abord. Échouant dans sa tentative de supprimer les forces du mal, Van Helsing perd son combat contre le diabolique Dracula. Une centaine d’années plus tard, Dracula se réveille à nouveau et s’entoure d’une poignée de monstres pour lui prêter main forte, bien décidé à déchaîner le mal sur terre. Tout pourrait être au plus mal si une bande de gamins espiègles, ne tentait pas de stopper les agissements des horribles créatures. Tatoué 1987. Légère horreur.

4. Nosferatu. 1922.  Film muet allemand réalisé par Friedrich Wilhelm Murnau adapté du roman de Dracula. Un des premiers films d'horreur, genre dont Murnau sera l'un des pionniers, et un des grands chefs-d’œuvre du cinéma expressionniste allemand. Horreur raffinée, je sais.
3. Night of the Living Dead. 1968. George A.Romero. Barbara et son frère Johnny ont fait une longue route pour venir se recueillir sur la tombe de leur père, enterré dans leur ville natale. Ce rite annuel irrite Johnny, qui se moque de Barbara, et lui rappelle comment il lui faisait peur lorsqu'elle était enfant. Il cherche à nouveau à l'effrayer, en lui affirmant que les morts vont venir la chercher. Barbara, énervée, s'isole, et se fait agresser par une personne à la démarche mécanique et au visage ravagé. Son frère la défend, mais meurt dans la lutte, la tête fracassée contre une pierre tombale. Barbara s'enfuit, et se réfugie dans une maison isolée. Un routier la rejoint, et bloque portes et fenêtres avec des planches de bois alors que de nombreux morts, revenus à la vie, se dirigent vers la demeure. Barbara s'évanouit, et restera en état de choc à son réveil. Vous aussi.

2. Creepshow. Booooooooooooooon...zavez eu peur, rions encore d'abord. George A. Romero à nouveau, mais en 1982. Cinq sketches alliant humour noir et frissons composent ce film à l'esthétique proche des comics américains : un vieillard mort sort de sa tombe pour aller chercher son gâteau de fête des pères ; un fermier simple d'esprit est envahi par une herbe vorace ; un mari jaloux noie sa femme et son amant ; un monstre croupissant sous un escalier d'une université tombe à point nommé pour un professeur d'anglais timide haïssant sa femme ; un PDG maniaque est envahi de cafards dans son local immaculé. Drôle mais noir.

1. The Blair Witch Project. Réussi sur toute la ligne.
Booooon! rien ne vous convient? essayez un de ceux-ci d'abord.
Bon Halloween!!!