Perdre une superstar, ça peut se digérer. Mais en laisser passer deux, pas question. C'est ce que répète à l'envi Dan Gilbert, propriétaire des Cleveland Cavaliers, ces derniers temps.
Si la première superstar est évidemment LeBron James, Gilbert fait référence à Kyrie Irving pour la deuxième. Avec 22,4 points à 45,2% et 5,9 passes en 34,7 minutes l'an passé, le meneur de 21 ans prouve qu'il peut être considérer comme un futur grand.
C'est pourquoi le propriétaire de la franchise de l'Ohio compte s'appuyer sur Irving pour amener Cleveland au sommet. Et quel meilleur moyen pour remporter le titre NBA que d'avoir dans ces rangs un franchise player qui n'a pas la bougeotte ? Ainsi, l'objectif pour les Cavs est de conserver l'ancien de l'université de Duke jusqu'à la fin de sa carrière. Même si les discussions pour un nouveau contrat n'ont pour l'instant pas débuté:
Aucun rendez-vous n'a eu lieu pour l'instant. Il serait précipité de vouloir prolonger Kyrie dès maintenant, précise Gilbert avant de faire part de son projet: Nous sommes confiants quant à la volonté de Kyrie de rester ici jusqu'à la fin de sa carrière. Nous créeons actuellement un environnement humain et une culture de la gagne qui pourront amener Kyrie au All-Star Weekend tous les ans mais aussi au titre NBA. L'ensemble du club fera tout pour atteindre l'objectif suprême, peu importe le temps que cela prendra.
De plus, Dan Gilbert pointe le retour de Mike Brown comme l'élément clé de la réussite du numéro un de la draft 2011. A le croire, les deux hommes s'entendent à merveille et Kyrie Irving aurait pleinement conscience ,qu'à 21 ans, il peut encore progresser grâce au coach pour atteindre un niveau de superstar NBA.
L'optimisme semble de retour dans l'Ohio, et après leur victoire devant les Brooklyn Nets mercredi soir, les Cavs ont peut-être ré-enclencher la machine à gagner, avec leur meneur comme tête de gondole.