On va pas vous réexpliquer le concept … Enfin si mais vite fait. Medhi Ben Cheikh, responsable de la galerie Itinérance a fait le pari fou de réunir plus de 80 street artists venus du monde entier pour complètement investir du sol au plafond les 9 étages, 36 pièces, 4 500 m2 d’un immeuble du 13ème destiné à la destruction dès la fin de la campagne.
L’évènement aura duré 1 mois depuis le 1er octobre et aura connu un succès phénoménal. Plus de 20 000 personnes se seront bousculés aux portes de cette tour du Street art avec un grand A. Depuis le début du mois, la Tour 13 n’a jamais connu de répit, elle a su susciter la curiosité de tous et drainer des populations très diverses. Des visiteurs de tout âge, de tout milieu, de tout pays seront venus émerveillés découvrir ce spectacle éphémère.Même si l’attente était longue pour pénétrer dans l’antre du street art, cela valait largement le coup. Le concept est dingue, les artistes talentueux, le spot s’y prête à la perfection… Bref MAGIQUE !
La tour ferme ses portes demain alors si vous n’êtes pas encore dans la queue pour essayer d’y rentrer… Considérez que vous êtes passés à côté d’un des premiers gros tremblements généré par le street ART, après BANSKY… Le street art devient un art majeur, celui de notre temps ! Et à en croire cette belle réussite, c’est un pas de géant pour cet art à part entière, le début d’une nouvelle aire.
On vous propose une sélection assez complète des oeuvres version AGD en attendant de pouvoir les faire revivre dès le 1er Octobre en digital sur le site de l’évènement.
Parmi les artistes et pour ne citer qu’eux : EL SEED (Tunisie), A1ONE (Iran), URIGINALI, BTOY, (Espagne), DEEYA, (Arabie saoudite), ARRAIANO, BELEM, CORLEONE & KRUELLA (PORTUGAL), C215 , MOSKO, SETH, GUY DENNING (UK), MOSKO, STINKFISH (Mexique), INTI, NANO(Chili) LOIOLA (Brésil), JIMMY C ( Australie)…
Enjoy!