J’avais beaucoup aimé le premier tome malgré ce que l’on en a pu dire, c’était un roman parfait pour se détendre et passer le temps ! J’avais une certaine impatience à lire le second opus qui met en lumière Max Stella et Sara Dillon, deux amis du couple que forme Bennett et Chloe mais qui ne se connaissent… pas encore !
Beautiful Stranger de Christina Lauren
Broché: 400 pages
Editeur : HUGO ROMAN
Date de sortie : 10 octobre 2013
Langue : Français
ISBN-10: 275561367X
ISBN-13: 978-2755613674
Prix Éditeur : 17€
Disponible sur Liseuse : OUISon résumé :
Après avoir suivi les aventures de Bennett et Chloé dans Beautiful Bastard, voilà maintenant l’histoire de Sara Dillon, une amie de notre précédente héroïne et du séducteur anglais, Max Stella, rencontré à New York. En rompant avec son petit ami infidèle, et filant s’installer à Manhattan, Sara a décidé de reprendre sa vie en main. Nouveau travail, nouvelle vie et nouvelle attitude : les hommes c’est fini, au moins pour une relation durable. À peine arrivée, elle va pourtant tomber sur un superbe spécimen masculin d’origine britannique, Max Stella, connu du tout New York pour son amour des femmes. Jamais une seule n’a su le retenir. Jusqu’à Sara, et les photos coquines qu’elle le laisse prendre d’elle, il ne s’était jamais posé la question de construire un couple. Face au charme viril de Max, Sara sait que finalement elle ne renoncera pas à tous les plaisirs que les hommes peuvent lui offrir…
Mon Avis :
Ce deuxième tome démarre sur les chapeaux de roues si l’on peut dire. Sara, une très bonne amie de Chloé décide de venir s’installer à New York pour oublié son passé et sa rupture avec son ex , Andy. C’est lors d’une sortie entre copines, en boite de nuit, que Sara, qui a décidé de se lâcher une bonne fois pour toute, rencontre un illustre inconnu aussi beau que ténébreux. Avec l’aide de quelques verres, la jeune femme se laissera aller à la douce tentation de se laisser séduire par ce bel anglais qu’elle ne connaît pas et de conclure avec lui dans la foulée.
Autant dans le premier tome, même si les héros passaient rapidement à l’action, on ressentait une certaine tension sexuelle entre eux autant là, ils démarrent au quart de tour. Sara ne pensait pas revoir son bel anglais inconnu et pourtant Max fera tout pour se mettre en travers de sa route, bien décidé à séduire la jeune femme.
J’ai bien aimé la relation qui s’installe petit à petit entre les deux personnages. Chacun à son idée de comment doit évoluer ce qu’il se passe entre eux. Sara veut garder ses distances mais Max semble plus troublé que je la jeune femme. C’est lui qui la pourchassera de ses ardeurs et qui tentera par tous les moyens, mais toujours en douceur, de lui faire comprendre qu’il y a bien plus entre eux qu’un simple besoin physique. L’idée que ce soit la jeune femme qui soit renfrognée à l’idée d’une relation sérieuse était assez intéressante. Sara a ses raisons de ne pas vouloir approfondir ce qu’elle ressent pour Max. Ce dernier serait d’ailleurs bien heureux de cet état de fait mais plus le temps passe et plus il comprend que Sara n’est pas qu’une femme de passage dans sa vie.
Alors dans ce tome pas de BDSM ou autre mais juste une passion commune pour les photos coquines. C’est assez amusant, il faut bien l’avouer. On retrouve aussi avec un certains plaisir, les héros du tome précédent : Bennett et Chloé qui continuent leur petit bonhomme de chemin.
Je dois avouer que j’ai un peu moins aimé ce second tome par rapport au premier. Sans doute à cause de certaines redondances et surtout aussi à cause du style assez particulier. Le ton du livre se veut plus jeune avec un vocabulaire plus libre et malheureusement il faut aimer les gens parlant assez vulgairement, ce qui n’est pas forcément le cas de tout le monde. Autant dans le premier, Chloé avait ses raisons de traiter Bennett comme elle le faisait (enfin à mon sens), autant là Max a perdu un gramme de son charme avec sa façon de parler.
Cela dit, j’ai passé un agréable moment de lecture en compagnie de Max et Sara. Le concept n’est plus à ses balbutiements et la romance érotique remplie bien son office : faire rêver, se détendre et oublier l’instant présent. Mais un tantinet moins de gros mots ç’aurait été génial !
Acheter ce livre sur Amazon / Acheter ce livre sur Decitre