R. Je m'attendais à un match différent, il n'avait pas joué en compétition depuis un certains temps. En fait, il a démontré qu'il était bien en forme, il a bien joué. C'est toujours difficile de jouer contre un ami comme Marin qui est un très bon joueur et qui devrait certainement figurer parmi les meilleurs, je suis sûr qu'il y arrivera la saison prochaine. J'ai pu jouer de manière solide dans les moments importants. J'ai trouvé le moyen de faire de bons coups droits, je pense avoir eu un bon résultat aujourd'hui.
Q. Vous avez aimé les conditions ? Le court ? Les balles ?
R. Les balles sont les mêmes qu'à Bâle, le court pourrait être plus rapide. J'aime bien jouer indoor. J'ai vraiment beaucoup aimé jouer aujourd'hui.
Q. Je me demande ce que vous pensez de l’histoire que Marin a vécue. Il est simplement content d'être revenu. Que pensez-vous de cet épisode ?
R. On est très content de le voir revenir et de voir qu'il peut jouer à nouveau. Je sais que ces moments étaient très difficiles pour lui. Je pense que le tribunal a pris la bonne décision. Je crois en ce que dit le tribunal et en ce que dit Marin. C'est très bien qu'il puisse rejouer. Je le connais depuis très longtemps. Je sais que c'est quelqu'un de bien. C'est très bien pour l'ensemble de notre sport de le voir revenir.
Q. Vous accordez beaucoup d'attention à ce type de cas ?
R. Pas trop. J'essaie de ne pas trop lire de choses. C'est le tribunal qui a l'expérience de décider. On leur fait confiance. Je crois qu'ils ont pris la bonne décision à la fois pour Cilic et tous les joueurs.
Q. J'ai entendu à Bâle que vous jouiez qu’avec deux raquettes seulement, cela doit vous rendre la vie difficile, vous perdez la tension des cordes rapidement ?
R. Les cordeurs sont rapides. Toutes les heures, je leur envoie la raquette et il arrive à la recorder tout de suite. Cela me suffira pour terminer l'année. J'espère que l'année prochaine, j'aurais le droit à un peu plus de raquettes.
Q. Pourquoi n'utilisez-vous pas plus de raquettes ? On doit vous en donner si vous en voulez.
R. Je ne veux pas changer de raquettes, je veux les mêmes.
Johnny Utah