Réalisé par: Li Sheng Lin
Avec: Tao Guo, Barbie Hsu, Suet Lam
Genre: Action/Horreur
Durée: 1h30
Date de sortie DVD: 3 septembre 2013
Speech
Amao, un crocodile de dix mètres de long, a été capturé par un gangster dans le but de vendre sa viande à un prix exorbitant. Avant d’être abattu, il s’échappe en massacrant ses ravisseurs. Dans le chaos de son évasion, le crocodile avale accidentellement un sac contenant un million de dollars. La rumeur se répand et les locaux se divisent entre crainte pour leurs vies et le désir d’abattre l’animal afin de décrocher le jackpot.
Critique
Après Lake placid et son fabuleux croco, bon nombre de reptiles se sont succéder dans un océan de série z. Million Dollar crocodile en est certes une, mais une bien faite !
Dès les premières images, on respire de soulagement face à cette créature parfaitement bien intégrée au paysage. Ses mouvements fluides et pleins de vie sont vraiment réussis. Preuve que les chinois peuvent nous donner de bonnes choses en matière cinématographique.
Pour le reste, le scénario un brin aventureux se laisse apprécier malgré les grimaces chinoises habituelles d’acteurs n’ayant pas appris à jouer et même agaçantes pour l’actrice principale. La mise en scène rythmée nous offre de bons moments même si la star du film a bien le sang froid. Tantôt attachante et bestiale, on se prend très vite d’intérêt pour cette petite bébête de 10 mètres qui ne demande qu’un peu d’affection. Autre chose, ne vous attendez pas à du gore sauce Lake placid, ici le sang ne coule pas à flot et se fait à la manière chinoise: tout en discrétion.
Million Dollar crocodile surprend par sa prouesse technique et sa traque bien rythmée qui promet quelques bon moments. Malgré le mauvais jeu d’acteur et des dialogues parfois absurdes, la chine nous offre une bestiole numérique vraiment très belle qui mérite à elle seule le détour.