Après avoir bravé les bouchons de fin de journée, je suis enfin arrivé, à l'heure (oui j'avais prévu le coup et donc étais parti en avance ^^) à ce mythique salon, royaume du tout à base de cacao qui fête cette année sa 19eme édition, et oui ! Rien que ça ! ^^
Le pavillon du rez-de-chaussée est consacré, cette année, plutôt à la confiserie. C'est d'ailleurs là, normalement si j'ai bien tout suivi, que vous pourrez nous retrouvez pour suivre notre Duel de Choc de Blogueur entre le vendredi 1er novembre et le dimanche 3 novembre.
Il ne fallait pas trop trainer, en effet, après avoir traversé la foule et entré dans le 1er pavillon, il fallait rejoindre le second, où j'étais attendu pour le défilé chocolat pour 19h50.
Un moment merveilleux, mais surtout un très beau spectacle au profit de Mécénat Chirurgie Cardiaque
Un très beau défilé, mêlant personnalités de la télévision, danseurs et gens du cirque, le tout orchestré par une Laurent Boyer toujours en forme.
Derniers préparatifs
Carine s'occupe des MOF ;)
Un défilé haut en couleur et en saveur s’apprêtait à commencer :D---Voici quelques photos du spectacle tant attendu ---(tous droits réservés)
une fée sur échasses ouvrant le défilé
Début de soirée avec Natacha Polony, "La Nymphe des temps modernes" de Christophe Guillarmé et du chocolatier Emmanuel Ryon.
Marie-Ange Casalta journaliste et animatrice sur la chaîne M6, défile comme "Divine Zéphyrine" des stylistes Manon Bresson-Cancel et Jean-Marc Rué, avec la chocolatière Keiko Orihara.
Aïda Touihri s'amuse sur scène pour "L'Alchimie de la nature" de Lauren Bitar et du chocolatier Arnaud Lahrer.
Joséphine Jobert portait "L'Eclosion" de Stéphane Martello et de Bruno Rouly pour Les Délices d'un gourmand.
Helmut Fritz porte "Fashion Magie" une création en deux parties de Nathalie Erkan et du chocolatier Franck Kestener.
Qui fut rejoint par la suiteHelmut Fritz & Louise Ekland revêt la seconde partie de "Fashion Magie", de Nathalie Erkan et du chocolatier Franck Kestener.
Annabelle Milot en "Déesse chocolatée" dans une cabosse de cacao, par Nathalie Vignes et le chocolatier François Pralus.
Guila Clara Kessous,
La un peu folle Dounia Coesens (Johanna Marci dans Plus Belle la vie) se prête au jeu avec peps dans sa robe "Le Carrousel enchanté", de Nicolas Fafiotte et du chocolatier Sébastien Bouillet.
Eglantine Eméyé devient "Daphné", de Maria Borayovskara et du chocolatier Jean-Paul Hévin.
Pénélope Bagieu porte une robe "Cupcakes" de Freyagushi et Mélodie Asseraf pour Les Sucreries de Mélodie. A noter, Pénélope Bagieu a même mangé un cupcake de sa tenue sur scène.
Laurence Roustandjee animatrice et miss Météo sur M6, fait monter le son avec la création "Pump up the volume" de Ben Brass et Michel Panariello pour la Chocolaterie de Puyricard.
La chanteuse Judith est arrivée portée dans les airs pour représenter "La Magicienne Itzia" de Valérie Pache et du chocolatier Stéphane Bonnat.
Un petit interlude avec une acrobate qui nous à fait une jolie démonstrationL'humoriste et comédienne Christelle Chollet
pousse la chansonnette sur scène en portant la création "Les Pouvoirs du chocolat" pour Wanderson Alves de Melo et la société Cémoi.
Elisa Tovati défile en tant que "Gourmandise", de Sonia Philippot et le duo du Pré Catelan: Chrystelle Brua et Frédéric Anton.
L'actrice Cécile Bois représente la "Magie de la rencontre en deux cultures" avec cette robe de Jean Doucet et de la maison japonaise Le Chocolat de H.
L'actrice Héléna Soubeyrand (la reine Anne de Bretagne dans la série Borgia) représente "Constellation", de Christophe-Alexandre Docquin et du chocolatier Patrice Chapon.
La jeune retraitée du tennis Marion Bartoli défile dans une robe "Pluie d'or" créée par Florencia Soerensen et le chocolatier Philippe Bernachon.
La modèle et actrice Noémie Lenoir est "Galactica", de Selimetu Jane et du chocolatier Vincent Guerlais.
La Miss France 1998 et journaliste Sophie Thalmann est arrivée à cheval en tant que "La Fée" pour le duo Philippe Model et le chocolatier Frédéric Cassel.
qui fut rapidement rejoint par ...Jean Philippe Doux de 100% Mag
Un super défilé, un super spectacle et une ambiance très sympathiqueLe défilé terminé, je suis descendu au pavillon confiserie pour voir un petit défi très sympathique. En effet, des membres de l'émission Masterchef, rencontraient, et affrontaient d'autres de Top Chef, un duel tout en passion de la bonne cuisine ;)
Petit tour dans les allées du salon histoire de me donner long à la bouche et de me dire que j'ai raison d'y passer la semaine ^^
Un carrousel sur le stand de Ladurée
Les délicieux Chocolat Chapon, chocolatier de Schelle, île-de-France
Le stand Marcollini miammmm
Nos amis japonais