iPad Air : les premiers tests

Publié le 30 octobre 2013 par Ipaddfr

En avant-première, la presse américaine a pu jouer pendant une semaine avec des iPad Air. Largement de quoi se faire un avis tranché pour ces journalistes, et les partager avec leurs lecteurs.

Les éloges s'accordent tous ou presque sur la légèreté de l'iPad Air. "Affreusement léger. Comme si c’était du toc. Un jouet" pour iMore. "La différence (avec l'iPad 4, ndlr) est immédiate" pour Engadget, qui ajoute qu'il s'agit de "la tablette 10" la plus confortable" qu'ils aient essayée.

Le site The Loop n'est pas en reste : "Il est très difficile de décrire à quel point l'iPad Air est léger tenu en main sans en essayer un soi-même. C'est un peu comme lorsqu’on a vu un écran Retina pour la première fois - un choc"

En l'absence de Touch ID et de changements au niveau de l'écran ou des caméras, la seule autre nouveauté tranchante vient finalement des performances. Or, mieux qu'un long discours, les mesures ci-dessous parlent d'elle-même.

On relèvera tout de même que l'iPad Air se recharge totalement en 4h, contre près de 6h pour l'iPad 4. Cela s'explique par la présence d'une batterie plus petite, mais certainement pas par une autonomie moindre. Le site AnandTech a par exemple tenu 10h en surf sur le web et 13h en lecture vidéo 720p. Des chiffres sensiblement supérieurs à l'iPad 4.

Pour rappel, c'est ce vendredi que sort la nouvelle tablette d'Apple.

Source