[Tutoriel] Volume vintage pour carrés et cheveux longs

Publié le 30 octobre 2013 par Junkan @JunkanMood
J'aurais pu étendre le titre en ajoutant "idéal pour cheveux qui vont avoir besoin d'un shampoing sans tarder", mais ça aurait fait un peu long.  Pourtant c'est vrai : ça tient mieux si les cheveux ne sont pas fraîchement lavés, ça permet de camoufler les racines qui graissent et la brillance du sébum qu'on veut d'habitude absolument cacher est cette fois mis en valeur par le bombé. Personnellement, je pense que ça va être l'une de mes coiffures favorites la veille du shampoing.
Source
Je l'ai trouvé un peu par hasard cette coiffure, il y a 10 jours, avant d'aller à une soirée pour laquelle je n'avais pas le temps de me laver/brusher les cheveux. J'ai certainement été inspirée par des images vues à droite à gauche mais je ne saurais dire où. Mon idée, c'était de créer du volume, une fausse frange ramenée sur le côté, et de donner une touche old school. J'avoue que je suis plutôt contente de ma trouvaille.
Pour réaliser cette coiffure, sur des cheveux au carré, longs, mais sans frange courte (ça peut passer avec une frange en repousse si elle est assez longue), il vous faudra:
- un peigne - deux épingles à cheveux
Si vos cheveux sont propres, commencez par imprégner vos racines d'un texturisant ou d'un shampoing sec pour qu'ils accrochent plus.

1 - Tracez une raie franchement sur le côté de votre choix. Pensez à revenir vers le centre lorsque la raie atteint l'arrière de la tête, pour garder un équilibre.
2 - Ramenez une petite mèche de cheveux de devant sur leur côté d'origine, afin de créer un "V" sur le début de la raie.
3 - Avec votre peigne, crêpez les mèches du côté opposé à la raie, pour donner un maximum de volume. Si vous avez les cheveux très bouclés ou frisés, ou très volumineux, vous pouvez zapper cette étape.
4 - Passez doucement votre peigne sur ce nouveau volume, sans rentrer dans la masse, pour lui donner un aspect lisse.
5 - Attrapez la pointe de cette grosse mèche pour l'attacher sur le côté, en lui faisant faire un "U" qui descend sur le front. Positionnez la pointe en remontant un peu pour avoir du volume. Attachez la mèche dans les cheveux qui sont dessous, sans coller l'épingle au cuir chevelu.
6 - Crêper tous les cheveux restant du dessus de la tête, sur l'autre côté et à l'arrière. Passez doucement votre peigne sur l'ensemble pour lisser.
7 - Sur le côté qui reste, attrapez une petite mèche de l'avant et allez l'attacher juste au-dessus de l'oreille. Pour avoir du volume, tirez d'abord la mèche comme si vous vouliez l'attacher à l'arrière, puis ramenez-là au-dessus de l'oreille pour créer le bombé.

Et voilà! Une fois qu'on a pris le pli, ce n'est pas compliqué et faisable en 5min. J'aime beaucoup le côté vintage et glamour de cette coiffure, qui peut d'ailleurs faire une très bonne base pour un chignon (mais j'ai encore les cheveux un peu courts pour ça). Je la trouve vraiment parfaite pour oublier le trop plein de sébum. D'ailleurs de manière générale, si vous n'avez pas le temps de vous laver les cheveux, mieux vaut donner du volume aux racines en crêpant ou avec un shampoing sec plutôt que de vous attacher les cheveux serrés, ce qui fera bien plus ressortir cette brillance indésirable!

J'espère que ce petit tutoriel vous aura plus, n'hésitez pas à me dire en commentaire s'il y a d'autres coiffures quotidiennes que je poste sur mon Instagram que vous voudriez voir en pas à pas!
xx
Ps: désolée pour l'éclairage moisi, mais la nuit tombe vite maintenant et j'ai pas eu le temps de faire tout ça pendant le déjeuner!