Je traite mes cheveux comme chez le coiffeur

Publié le 30 octobre 2013 par Clothildesacforum

Vous vous demandez que ce sont ces « trucs » de coiffeur qui font qu’à chaque fois (mis à part le super brushing de professionnel) vous sortez avec des cheveux plus beaux et plus soyeux? Après enquête (auprès de coiffeurs) voici les astuces révélées au grand jour…

Le rinçage

Vous vous demandez pourquoi vous passez tant de temps au bac à shampoing chez le coiffeur? C’est parce qu’un bon brushing commence dès le lavage des cheveux, plus particulièrement dès le rinçage, car s’il reste des résidus de shampoing ou d’après shampoing, les cheveux graissent vite et le brushing tombe. Le truc en plus : terminer le rinçage à l’eau froide pour que les écailles se referment.

L’essorage

Il est fastidieux et inutile de faire un brushing sur des cheveux complètement mouillés : l’air du sèche cheveux fait bouillir l’eau donc cuit vos cheveux… Il faut donc bien les essorer à l’aide d’une serviette sèche , puis éventuellement, les sécher grossièrement au sèche cheveux.

Le soin

Il faut protéger vos cheveux avant le brushing qui risque de les malmener. Donc l’idéal est de les protéger de l’air chaud et d’y appliquer un soin rinçage, nourrissant ou anti-frizz, en fonction de votre nature de cheveux, tant qu’ils sont encore un peu humides. Ainsi les principes actifs pénètrent plus efficacement.

Le Brushing

L’idéal serait d’adopter un sèche-cheveux à embout pour diffuser l’air chaud tout en protégeant vos cheveux et maintenez-le à plus de 5 centimètres d’eux, si vous ne voulez pas sentir le poulet grillé!

Optez pour un modèle puissant (le plus de watts possible) afin de pouvoir sécher toute votre crinière en moins de 15 minutes. Pensez aussi à utiliser l’air froid en été, car il n’abîme pas les cheveux…Le plus souvent, laissez-les sécher à l’air libre de temps en temps afin qu’ils reposent eux aussi !