3 les mots qui génèrent une crédibilité instantanée

Par Smounir @sefianimounir

Être quelqu’un qui sait-tout est une excellente façon de rendre les gens méfiants vis-à-vis de vous. Quand vous êtes vraiment soucieux de votre crédibilité et que ça fait une valeur importante pour votre image de marque, alors dans ce cas vous devez apprendre 3à dire souvent 3 mots :

“JE NE SAIS PAS”.

Plusieurs personnes dans différents niveaux de responsabilités pensent qu’ils vont perdre leurs crédibilités s’ils admettent l’ignorance, en particulier à propos de quelque chose dont ils «devraient» savoir. C’est faux, c’est exactement le contraire qui est vrai.

Le fait d’admettre ignorance rend tout ce que vous dites plus crédible. Admettre et avouer votre ignorance vous marque comme une personne qui n’a pas peur de dire la vérité. C’est encore un très bon signe de confiance en soi jumelé à la modestie que les gens aiment.

En fait, les gens n’aiment pas les personnes qui prétendent savoir tout. Ils peuvent souvent le sentir. Même s’ils ne le sentent pas, quand ils découvrent (comme c’est le cas habituellement) qu’ils n’étaient pas assez inteligents pour le sentir à temps, ils ne font jamais confiance à nouveau à cette personne.

Le sait-tout, au contraire à ce que la majorité pense, devient un élément en ce qui conernce les relations humaines.

Alors, c’est le moment d’apprendre à utiliser cette phrase. C’est le moment d’augmenter la crédibilité de chacun de nous.