X-MEN – DAYS OF FUTURE PAST : Le trailer officiel du film

Par Misteremma @misteremma

Voici le trailer tant attendu par les aficionados du prochain volet de la saga X-Men : Days of Future Past. Après un teaser de 6 secondes qui nous mettait déjà l’eau à la bouche, le trailer officiel du film qui sortira en 2014 a été rendu disponible cette semaine.

La saga Days of Future Past est l’une des plus populaires de l’univers X-Men. Dans un futur totalitaire, les X-Men renvoient dans le passé l’esprit de Kitty Pryde alias Shadowcat dans son propre corps. Là elle devra demander de l’aide à l’équipe X-Men de l’époque pour éviter le meurtre du sénateur Kelly par la Confrérie des Mauvais Mutants, unité mutante terroriste dirigée par Magneto et Mystique. En effet, le meurtre de ce politicien anti-mutant serait la première étape menant vers un futur totalitaire pour les mutants ainsi que pour les humains.

Retour au film réalisé par Bryan Singer (X-Men, X-Men 2), que nous dévoile ce trailer ? L’équipe de la trilogie originale de X-Men sera bien présente, excepté Scott Summers alias Cyclope (James Marsden) et Jean Grey alias le Phénix (Famke Janssen) qui ont passé l’arme à gauche dans X-Men : The Last Stand. Cette équipe vivra dans un futur proche apocalyptique et voudront changer la situation par un voyage temporel. Mais cette fois, ce n’est pas Kitty Pryde (Ellen Page) qui sera chargée de la mission mais le plus populaire des personnages, Logan alias Wolverine (Hugh Jackman). Ce dernier ne vieillissant pas grâce à son pouvoir d’autoguérison retrouvera son corps inchangé dans le passé. Il y rencontrera donc l’équipe de superhéros du préquel X-Men : First Class, et ce pour le plus grand plaisir des fans.

Patrick Stewart reprend bien son rôle de Prof. Charles Xavier du futur malgré la mort apparente de son personnage dans X-Men : The Last Stand (je vous invite à visionner la scène post-générique du film pour plus d’informations). Il semble confier à Logan un message pour son moi passé, afin qu’il puisse retrouver à l’époque l’inspiration à mener mutants et humains main dans la main vers la construction d’un monde meilleur.

Notons également la présence du français Omar Sy pour le rôle du mutant du futur Bishop (Cocorico – bon je suis pas français mais entre européens on se sert les coudes), et de Peter Dinklage (Tyrion Lannister dans la série Game of Thrones) dans celui de Bolivar Trask. Il sera le personnage à la tête des Industries Trask et de ses Sentinelles, robots anti-mutants mythiques de la saga. Pour l’occasion, un vrai site internet de la fausse firme avait déjà été mis en ligne pour nous faire part de la vision des vilains du film :

Rendez-vous donc en 2014 pour connaitre la suite des aventures de nos mutants préférés.