La pâte. Tout est dans la pâte. Et dans la qualité des ingrédients. Depuis 2008, Roberta’s affiche deux belles réussites : celle de devenir la pizzeria la plus en vue de la métropole new yorkaise et celle de le rester. Et ce malgré son emplacement à Bushwick (Brooklyn). A pourtant 5 stations seulement de Manhattan avec la L, ce succès aurait été inconcevable il y a quelques années. Aujourd’hui on se déplace volontiers de Manhattan pour venir à Roberta’s. De toute façon, Bushwick étant le nouveau QG des créatifs, une bonne partie de la clientèle habitue désormais dans les environs.
De l’extérieur, c’est glauque, moche (ancien garage). On se demande déjà bien pourquoi on est venu au milieu de ces entrepôts. Ce n’est que le début d’une expérience 100% hipster, où qualité rime avec alternatif et tendance avec post-industriel et locavore : du mobilier de récup’, des serviettes en papier, des tables communes avec des sièges en bois, un beer garden, un potager sur le toit où on cultive certains ingrédients des pizzas, de la musique forte (sélection des meilleurs DJs de New York) et même une station de radio au fond…
Chez Roberta’s, on trouve ce que l’on peut appeler une young, hipster, relaxed crowd. Le New York Times a décrit l’atmosphère de la pizzeria comme une « utopie culinaire ruralo-urbano-hippie-punk« .Peu à peu, la pizzeria a diversifié son offre et s’est faite une réputation sur sa cuisine autre que les pizzas.
Attention ! Ce paradis se mérite. 2 heures 30 d’attente le soir en moyenne, si l’on ne s’y prend pas à l’avance. Pour éviter une telle attente, mieux vaut venir pour un brunch entre 11h30 et 12h. La plupart des hipsters des environs étant on a late schedule, ils se lèvent tard et ne débarquent pas avant 13h-14h.
l’entrée un peu glauque de Roberta’s
©Roberta’s
Roberta’s : 261 Moore Street, Brushwick Station : Morgan Ave (L) www.robertaspizza.com – 718 417 1118